Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles mesures en vigueur

Laval passe en zone orange

durée 08h48
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

En raison de l’amélioration de sa situation épidémiologique, la région de Laval passe au palier d’alerte (orange) dès aujourd'hui.

Voici certaines mesures en vigueur en zone orange : 

  • La réouverture des restaurants (maximum de deux personnes par table, accompagnées, s’il y a lieu, de leurs enfants d’âge mineur, ou des occupants d’une même résidence privée par table).
  • Un maximum de 100 personnes dans les lieux de culte (à l’exception des mariages et des funérailles qui sont limités à 25 personnes).
  • Les bars resteront fermés, mais à compter du 11 juin 2021, leurs terrasses extérieures pourront accueillir la clientèle sous certaines conditions.
  • Les salles d’entraînement (gyms) peuvent ouvrir sous certaines conditions.

Selon le Dr Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique du CISSS de Laval, « la situation à Laval s’améliore rapidement, comme ailleurs au Québec, ce qui nous laisse entrevoir un bel été. Mais la COVID-19 n’est pas disparue pour autant. Les mesures sanitaires demeurent essentielles tant que la couverture vaccinale à deux doses ne sera pas suffisamment importante au sein de la population. Même après, la vigilance sera de mise compte tenu de la situation épidémiologique dans le monde et de la possibilité de l’émergence de nouveaux variants. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Michelle PRUD’HOMME, en son vivant domicilié et résidant au 761, rue Thibault, Sainte-Thérèse, province de Québec, J7E 4B9, est décédée le cinq mars deux ...

Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...