Publicité

17 juin 2021 - 08:29 | Mis à jour : 08:36

Implantation d’un poste d’accueil

Début des travaux d’aménagement à l’écocentre Dagenais

Par Catherine Deveault

C’est officiel, les travaux d’aménagement d’un écocentre ont débuté sur le boulevard Dagenais Ouest, à Vimont. D'une durée estimée de six mois, les travaux visent l’implantation d’un poste d’accueil, d’une plateforme d’accès et de quais pour le déchargement des matières dans les conteneurs de récupération.

Annuellement, 15 000 tonnes de matières y seront collectées pour être dirigées vers les bonnes filières de traitement.

« L’ouverture de ce premier de quatre écocentres permettra de réduire l’enfouissement en récupérant plus et mieux. Il s’agit d’une avancée majeure pour la protection de l’environnement à Laval », mentionne Virginie Dufour, membre du comité exécutif, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers environnementaux.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.