Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Stationnement sur rue: plus de flexibilité et de disponibilité dès cet hiver

durée 08h00
3 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Désormais, du 1er octobre jusqu’à la fin de la période hivernale, il sera possible de se stationner des deux côtés de la rue à Laval lorsqu’il n’y a pas d’opération d’entretien en cours.

Cette nouvelle approche permettra ainsi d’augmenter l’offre en matière de stationnement sur rue tout en assurant un déneigement de qualité et un environnement sécuritaire.

À l’aide des moyens d’information proposés par la Ville, les Lavallois seront informés des périodes lors desquelles l’alternance doit être appliquée. Le reste du temps, ils pourront bénéficier de plus de places de stationnement sur rue et n’auront plus à changer leur véhicule de côté systématiquement chaque jour, en semaine, du 1er octobre au 30 avril.

Aux endroits visés, soit sur environ 85 % du territoire, de nouveaux panneaux de signalisation liés à l’alternance saisonnière ont été ajoutés aux panneaux existants. Ceux-ci précisent que l’alternance est applicable uniquement lors d’opérations d’entretien, et un numéro de téléphone y est indiqué.

« Je suis très heureux de voir se concrétiser les réflexions et les consultations publiques menées par les équipes de professionnels de la Ville pour répondre aux besoins de stationnement des citoyens », a témoigné Marc Demers, maire de Laval.

Différentes façons de savoir si des opérations sont en cours
Pour savoir si des opérations d’entretien sont en cours, plusieurs options sont offertes aux Lavallois. Il est important que les citoyens n’interprètent pas la situation d’eux-mêmes en se fiant uniquement à ce qui est visible sur la rue. Tous doivent utiliser au moins un des moyens d’information suivants, afin de contribuer au bon fonctionnement des opérations.

Sur abonnement :
- Notifications de l’application Info-stationnement (anciennement Neige Laval, disponible pour téléchargement sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play pour Android)

- SMS ou courriels (abonnement à infostationnement.laval.ca/inscription);

- Appels automatisés par l’entremise du 311.

Pour des usages plus occasionnels :
- Numéro de téléphone sur le panneau;

- Carte interactive sur l’application Info-stationnement (sur iPhone, téléchargement via l’App Store, et sur Android, téléchargement via Google Play);

- Carte interactive à infostationnement.laval.ca

Les citoyens qui, dans le doute ou par choix, continueront d’appliquer l’alternance ne seront pas en faute. Il sera aussi important de surveiller la signalisation temporaire, qui sera notamment mise en place lors des opérations de soir, de nuit ou de fin de semaine pour informer des restrictions en vigueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...