Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrepôt Provigo : le syndicat demande la conciliation

durée 14h42
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Le syndicat des quelque 700 employés de l'entrepôt Provigo Francis-Hughes à Laval estime que les négociations sont dans l'impasse et demande l'intervention d'un conciliateur de la Commission des relations de travail.

 

Le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), section locale 501, a entamé le 30 mai dernier les négociations visant le renouvellement de la convention collective de travail.

Après une pause au cours de l'été, les négociations ont repris au début de septembre menant au dépôt des offres patronales.

Ces offres ont été soumises aux employés lors d'une assemblée générale. Elles ont toutefois été rejetées à plus de 90 %.

Les négociations ont repris de nouveau en octobre, mais elles ont mené à une impasse.

Le président du syndicat, Alain Lachaîne, se dit convaincu qu'en présence d'un conciliateur, les deux parties pourront arriver à une entente négociée «d'ici quelques semaines», estimant que de part et d'autre, «nous devons faire preuve de bonne foi et agir dans les meilleurs délais».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada maintient son taux directeur à son niveau actuel, soit 2,25 %. La banque centrale considère que le taux actuel est «essentiellement au niveau approprié pour garder l’inflation proche de 2 % tout en aidant l’économie à traverser cette période d’ajustement structurel». Elle affirme toutefois qu'elle reste prête à réagir si ...