Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sanofi Canada inaugure son nouveau siège social

durée 12h34
6 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Sanofi Canada a procédé, lundi matin, à l’inauguration de son nouveau siège social canadien à Laval, en bordure de l’autoroute 15.

Ouvert en février dernier, le nouveau bâtiment de cinq étages, qui se retrouve au cœur de la Cité de la Biotech, abrite, toujours, l’Unité des projets cliniques en plus, maintenant, d’être l’adresse de Sanofi Santé grand public.

Le président-directeur général de Sanofi Canada, Jon Fairest s’est dit fier de la réalisation rapide des nouvelles installations, un an après l’annonce officielle. Il a, de plus, souligné que le nouveau site permettrait à la compagnie de croître ses activités, à moyen et long terme. L’entreprise pharmaceutique occupe les quatre premiers étages de l’immeuble, le cinquième n’a aucun locataire pour l’instant.

Le ministre des Finances et de l’Économie du Québec, Nicolas Marceau, a tenu à rappeler, de son côté, l’importance des sociétés des sciences de la vie pour la province.

«Elles ont un rôle important dans notre moteur économique. Elles ont investi cinq milliards de dollars dans les dernières années, elles représentent 400 entreprises au Québec et plus de 25 000 travailleurs.»

Sanofi Canada a investi 12 M$ dans la construction de son nouveau siège social et l’établissement d’un nouveau centre canadien de distribution à Kirkland. L’histoire de Sanofi à Laval a débuté en 1968. Ce fut d’abord par la construction des laboratoires Octo qui sont devenus, ensuite, Nordic et, enfin, l’appellation actuelle connue.

Le groupe Sanofi au pays, qui comprend Sanofi Canada (pharmaceutique), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale) ont donné de l’emploi à 1700 personnes l’an dernier et ont investi 122 M$ en recherche et développement.

L’ancien siège social, situé lui aussi à Laval boulevard St-Elzéar, a été cédé au groupe Valeant Pharmaceuticals International.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 23 octobre 2025

Postes: la contestation du syndicat concernant le retour au travail est rejetée

Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a statué contre le syndicat de Postes Canada dans sa contestation de la décision d'Ottawa, prise l'an dernier, visant à forcer les employés des postes à retourner au travail. L'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin à une grève des travailleurs des postes pendant la période ...