Compteurs : Hydro-Québec veut diminuer les pénalités

Par Agence QMI
Devant la contestation liée à l’implantation de ses nouveaux compteurs, Hydro-Québec veut réduire les frais associés au refus de l’appareil.
La société d’État demande ainsi à la Régie de l’énergie une autorisation afin qu’elle puisse diminuer la pénalité pour les clients qui ne souhaitent pas que soit installé un compteur de nouvelle génération à leur résidence.
Il y deux semaines le patron d’Hydro-Québec, Thierry Vandal, avait indiqué à Argent qu’il évaluait cette possibilité.
Soulignons qu’en vertu de la réglementation, tous changements tarifaires doivent au préalable être autorisés par la Régie.
Jusqu’à maintenant, environ 2500 personnes n’ont pas voulu du compteur et ont accepté de payer les pénalités de 340 $ la première année et de 200 $ les années suivantes.
Hydro-Québec ne précise le montant de la baisse demandé.
Au cours des derniers mois, près de 2000 clients ont fait parvenir une lettre à Hydro-Québec demandant de conserver leur compteur électromagnétique.
Hydro-Québec indique qu’elle franchira sous peu le cap des 900 000 compteurs installés depuis le début du déploiement de ces appareils en février dernier.
Pour la première phase de son projet, la société d’État prévoit installer 1,7 million de compteurs intelligents dans la grande région métropolitaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.