Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la nouvelle cohorte d’entrepreneurs RECRUES Communauté Laval

durée 11h25
13 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En cette Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la Commission scolaire de Laval (CSDL) souligne de belle façon les multiples initiatives entrepreneuriales déployées dans ses établissements, en plus de dévoiler ses nouveaux visages d’entrepreneures RECRUES Communauté Laval 2018-2019 qui sont exceptionnellement, cette année, dix femmes.

La présidente de la CSDL, Madame Louise Lortie, vient appuyer l’importance de valoriser l’entrepreneuriat : « Se lancer en affaires et en faire un choix de carrière, c’est souvent l’aboutissement d’un processus qui a débuté avec un désir, celui d’entreprendre et de s’entreprendre. Pour faire naitre cette fibre entrepreneuriale, la Commission scolaire de Laval propulse divers projets, et ce, pour tous les âges! En encourageant et en valorisant l’entrepreneuriat sous toutes ses formes auprès de nos élèves, nous favorisons, par le fait même, la réussite. Et c’est un des mandats que s’est donné Recrues communauté Laval, en plus de présenter à la population lavalloise des entrepreneures talentueuses et prometteuses. »

En effet, RECRUES Communauté Laval accompagne et propulse des entrepreneurs lavallois par du réseautage, de la formation et de l’animation sur mesure. Chaque année, une dizaine d’entrepreneurs provenant de secteurs d’activités variés et possédant une formation qualifiante en lancement d’une entreprise sont sélectionnés par un comité de professionnels et de partenaires.

Appelés à s’engager dans la communauté pour cinq ans, les entrepreneurs RECRUES bénéficient au cours de cette période du soutien de partenaires investis et présents dans le milieu entrepreneurial de la région.

Que ce soit au primaire, au secondaire, du côté de l’éducation des adultes ou de la formation professionnelle, l’entrepreneuriat est encouragé et valorisé à la CSDL. Lors de cette soirée, trois élèves du Centre de formation Compétences-2000 du programme Mode et confection de vêtements sur mesure ont présenté leur projet de création de châles dans le but d’apporter un peu de confort, d’espoir et de chaleur à 19 femmes en cancérologie. Cocoon leur a valu le prix Coup de cœur du défi OSEntreprendre.

Gabrielle Beaulac, élève du programme, est venue témoigner de son expérience à travers ce projet, de l’importance de l’entrepreneuriat et de l’impact de ce projet dans sa vie. De plus, Christiane Joncas, propriétaire de l’entreprise lavalloise Christiane Joncas Design et entrepreneure RECRUES (cohorte 2017-2018), a généreusement partagé son expérience en tant qu’entrepreneure RECRUES.

Sur place, l’entreprise Baiser Velouté dirigée par Tracy Audrey Perrault, recrues de la cohorte 2015-2016, assurait le service de traiteur. Étaient aussi présents plusieurs collaborateurs de RECRUES Communauté Laval, dont la plupart évoluent dans le milieu entrepreneurial lavallois, et plusieurs acteurs du milieu de l’éducation.  Les entrepreneurs RECRUES des cohortes précédentes étaient également présents, venus saluer leurs nouveaux acolytes.

Lors de l’événement, la cohorte de dix femmes entrepreneures RECRUES a officiellement été présentée et intégrée à la communauté entrepreneuriale, en présence des partenaires qui s’investissent auprès d’eux.

Cette aventure leur permettra de développer leur plein potentiel et de s’ouvrir à un réseau soucieux de leurs préoccupations et de leurs aspirations, grâce à la mobilisation et la synergie de partenaires engagés dans la valorisation de l’entrepreneuriat.

Pour en savoir plus sur RECRUES Communauté Laval et découvrir ses entrepreneurs, visitez le www.recrueslaval.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...