Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des emplois subventionnés pour votre organisation

durée 12h36
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mises en candidatures pour le programme Emploi d’Été Canada. Les employeurs ont jusqu’au 25 janvier pour présenter une demande.

Le gouvernement canadien renouvelle cette année son programme Emploi d’Été Canada, dans une formule simplifiée et élargie. Ce programme a connu un vif succès l’année dernière et M. Iacono entend bien faire profiter encore une fois les travailleurs, les employeurs et les différentes organisations de la région de cette occasion qui leur est offerte.

« L’an dernier, près de 60 organismes de la circonscription ont pu profiter de la subvention du programme Emploi d’Été Canada, ce qui a permis de financer 209 emplois étudiants. »

Dans l’édition 2019 du programme, les emplois s’adressent à toute personne âgée entre 15 et 30 ans et sont donc offerts aussi aux non-étudiants. De plus, le processus de demande de financement a été simplifié et peut maintenant se faire en ligne. Les emplois seront ensuite affichés sur le site et l’application mobile Guichet Emplois afin de permettre une plus grande visibilité aux employeurs et faciliter la recherche des demandeurs d’emplois.

« Depuis 2015, explique le député Angelo Iacono, l’investissement d’Emploi d’Été Canada a augmenté de 111% dans la circonscription. J’en suis très fier ! Nous devons continuer de faire connaître ce programme auprès des entreprises et des jeunes travailleurs. » Le député souligne au passage que les employés de son bureau sont disponibles pour aider les employeurs qui en éprouvent le besoin à compléter leur dossier.

Le financement offert par ce programme peut aller jusqu’à 100% du salaire minimum pour les employeurs du secteur sans but lucratif et jusqu’à 50% pour les employeurs du secteur public ou privé admissibles.

Les employeurs d’Alfred-Pellan sont invités à entreprendre dès maintenant les procédures d’inscription. Tous les dossiers doivent être complétés avant le 25 janvier. C’est au cours du mois d’avril que Service Canada laissera ensuite connaître ses décisions sur les demandes reçues.

Pour plus d’informations, consultez la section Emploi d’été Canada du site Emploi et Développement social Canada.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...