Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des emplois subventionnés pour votre organisation

durée 12h36
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est heureux d’annoncer l’ouverture de la période de mises en candidatures pour le programme Emploi d’Été Canada. Les employeurs ont jusqu’au 25 janvier pour présenter une demande.

Le gouvernement canadien renouvelle cette année son programme Emploi d’Été Canada, dans une formule simplifiée et élargie. Ce programme a connu un vif succès l’année dernière et M. Iacono entend bien faire profiter encore une fois les travailleurs, les employeurs et les différentes organisations de la région de cette occasion qui leur est offerte.

« L’an dernier, près de 60 organismes de la circonscription ont pu profiter de la subvention du programme Emploi d’Été Canada, ce qui a permis de financer 209 emplois étudiants. »

Dans l’édition 2019 du programme, les emplois s’adressent à toute personne âgée entre 15 et 30 ans et sont donc offerts aussi aux non-étudiants. De plus, le processus de demande de financement a été simplifié et peut maintenant se faire en ligne. Les emplois seront ensuite affichés sur le site et l’application mobile Guichet Emplois afin de permettre une plus grande visibilité aux employeurs et faciliter la recherche des demandeurs d’emplois.

« Depuis 2015, explique le député Angelo Iacono, l’investissement d’Emploi d’Été Canada a augmenté de 111% dans la circonscription. J’en suis très fier ! Nous devons continuer de faire connaître ce programme auprès des entreprises et des jeunes travailleurs. » Le député souligne au passage que les employés de son bureau sont disponibles pour aider les employeurs qui en éprouvent le besoin à compléter leur dossier.

Le financement offert par ce programme peut aller jusqu’à 100% du salaire minimum pour les employeurs du secteur sans but lucratif et jusqu’à 50% pour les employeurs du secteur public ou privé admissibles.

Les employeurs d’Alfred-Pellan sont invités à entreprendre dès maintenant les procédures d’inscription. Tous les dossiers doivent être complétés avant le 25 janvier. C’est au cours du mois d’avril que Service Canada laissera ensuite connaître ses décisions sur les demandes reçues.

Pour plus d’informations, consultez la section Emploi d’été Canada du site Emploi et Développement social Canada.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...

Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...