Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un OBNL dédié aux industriels, distributeurs et grossistes des parcs industriels voit le jour à Laval

durée 13h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Prox-Industriel a été officiellement lancé récemment par le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), M. Daniel Leclair, et le président du conseil d’administration de Prox-Industriel, M. Yves D’Astous.

Dédié aux industriels, distributeurs et grossistes des parcs industriels, Prox-Industriel est un collectif d’entreprises qui se donne les moyens nécessaires pour répondre à des besoins opérationnels et logistiques en agissant sur cinq axes prioritaires : le développement des affaires, le soutien direct à l’exploitation, le partage des meilleures pratiques, le développement des compétences et l’accueil et l’intégration dans la communauté.
 
La CCIL a été un véritable incubateur pour la création de Prox-Industriel. Pour le président du conseil d’administration, M. Daniel Leclair : « L’intention de départ était de rassembler les gens d’un même secteur ayant les mêmes besoins et de favoriser la synergie entre eux. Lorsque nous avons réalisé l’ampleur des défis et des enjeux, le conseil d’administration a décidé de créer une entité distincte afin de donner les moyens à Prox-Industriel de se développer pleinement ».
 
Prox-Industriel et la CCIL ont développé un partenariat d’affaires qui les amène à travailler en étroite collaboration dans le respect de leur mission respective. Les deux organismes ont la ferme conviction que la mise en commun de leurs forces permettra de soutenir et de servir encore plus les entreprises des parcs industriels. D’ailleurs, grâce à ce partenariat, les membres de Prox-Industriel sont également membres de la CCIL qui continue à jouer son rôle de porte-parole de l’ensemble de la communauté d’affaires de la région.
 
Pour le président du conseil d’administration de Prox-Industriel, M. Yves D’Astous :
« Ce partenariat est une formule gagnante pour tous, pour les entreprises elles-mêmes et pour les organisations. Prox-Industriel est un projet porteur car il prend racine dans la volonté de la communauté industrielle de se regrouper, de collaborer et de travailler ensemble sur des projets communs. Les notions d’entraide, de partage et de collaboration sont la base des actions locales que nous portons avec les entreprises ». Prox-Industriel peut compter sur le soutien de sept partenaires fondateurs qu’il remercie et grâce auxquels sa création a été rendue possible : Addendum, BDC, Brago Construction, Deloitte, Desjardins Entreprises, Portes JPR et Therrien Couture.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Menace de grève dans la construction résidentielle: le compte à rebours est lancé

Le compte à rebours est lancé pour tenter d'éviter une grève dans l'industrie de la construction résidentielle, l'Alliance syndicale ayant évoqué la possibilité d'exercer son mandat de grève dès le 21 mai à 9h. Mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) rapportait avoir déposé une nouvelle ...

Publié à 9h00

Alerte: les travailleurs de Postes Canada pourraient être en grève dès vendredi

Postes Canada annonce avoir reçu un préavis de grève émanant du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Selon la société d'État, la grève débuterait le vendredi 23 mai à minuit, heure locale. La société d'État a indiqué lundi avoir reçu le préavis, qui concerne les unités de négociation urbaines autant que rurales. Elle ...

Publié le 16 mai 2025

Le CRTC appelé à égaliser les dépenses entre les diffuseurs traditionnels et en ligne

Corus exhorte le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) à exiger que les diffuseurs traditionnels et les acteurs en ligne versent le même montant au système de contenu canadien. Le diffuseur, propriétaire de Global TV, affirme que tous deux devraient consacrer 20 % de leurs revenus au contenu ...