Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un OBNL dédié aux industriels, distributeurs et grossistes des parcs industriels voit le jour à Laval

durée 13h00
21 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Prox-Industriel a été officiellement lancé récemment par le président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL), M. Daniel Leclair, et le président du conseil d’administration de Prox-Industriel, M. Yves D’Astous.

Dédié aux industriels, distributeurs et grossistes des parcs industriels, Prox-Industriel est un collectif d’entreprises qui se donne les moyens nécessaires pour répondre à des besoins opérationnels et logistiques en agissant sur cinq axes prioritaires : le développement des affaires, le soutien direct à l’exploitation, le partage des meilleures pratiques, le développement des compétences et l’accueil et l’intégration dans la communauté.
 
La CCIL a été un véritable incubateur pour la création de Prox-Industriel. Pour le président du conseil d’administration, M. Daniel Leclair : « L’intention de départ était de rassembler les gens d’un même secteur ayant les mêmes besoins et de favoriser la synergie entre eux. Lorsque nous avons réalisé l’ampleur des défis et des enjeux, le conseil d’administration a décidé de créer une entité distincte afin de donner les moyens à Prox-Industriel de se développer pleinement ».
 
Prox-Industriel et la CCIL ont développé un partenariat d’affaires qui les amène à travailler en étroite collaboration dans le respect de leur mission respective. Les deux organismes ont la ferme conviction que la mise en commun de leurs forces permettra de soutenir et de servir encore plus les entreprises des parcs industriels. D’ailleurs, grâce à ce partenariat, les membres de Prox-Industriel sont également membres de la CCIL qui continue à jouer son rôle de porte-parole de l’ensemble de la communauté d’affaires de la région.
 
Pour le président du conseil d’administration de Prox-Industriel, M. Yves D’Astous :
« Ce partenariat est une formule gagnante pour tous, pour les entreprises elles-mêmes et pour les organisations. Prox-Industriel est un projet porteur car il prend racine dans la volonté de la communauté industrielle de se regrouper, de collaborer et de travailler ensemble sur des projets communs. Les notions d’entraide, de partage et de collaboration sont la base des actions locales que nous portons avec les entreprises ». Prox-Industriel peut compter sur le soutien de sept partenaires fondateurs qu’il remercie et grâce auxquels sa création a été rendue possible : Addendum, BDC, Brago Construction, Deloitte, Desjardins Entreprises, Portes JPR et Therrien Couture.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...