Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maryse Gosselin, du Bistro Bar Rossignol, lauréate du prix Chapeau restaurateurs, région Laval, remis par la Fondation ARQ

Une restauratrice d'ici est lauréate du prix Chapeau restaurateurs

durée 15h00
19 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation ARQ a choisi de remettre le prix Chapeau restaurateurs, région Laval, à Mme Maryse Gosselin, propriétaire du Bistro Bar Rossignol, afin de souligner son apport à la communauté de même que la pérennité de son établissement. Mme Gosselin a reçu cette reconnaissance hier après-midi en présence de ses pairs, de son équipe et de certains dignitaires dans le cadre du Salon ARQ Contacts Laval, au Centre de congrès Palace.

Native de Laval, c’est vers l’âge de 15 ans que Mme Gosselin occupe son premier poste en restauration, soit serveuse, comme beaucoup d’autres adolescentes et adolescents le faisaient à l’époque. Sans le savoir, c’est sa future carrière de restauratrice qui se dessine peu à peu, prenant de plus en plus d’expérience dans chaque nouvelle fonction qu’elle occupe : barmaid, gérante, etc. L’occasion de devenir propriétaire de son propre établissement se présente en 2009. Son rêve, qui aurait pu paraître inaccessible pour certains, devient réalité.

Mme Gosselin prend le temps, à travers tout ça, d’aider les organismes pour la tenue de leurs soirées-bénéfices, notamment Fibrose kystique Canada, section Montréal. En effet, à chaque année depuis cinq ans, ils y tiennent une soirée serveur d’un soir qui a permis d’amasser plus de 10 000 $ depuis les débuts. La restauratrice a aussi pris part à plusieurs levées de fonds pour la cause du cancer et La rose des vents. Elle appuie également depuis peu l’Association des personnes handicapées visuelles de Lanaudière (APHVL).

Tout ceci sans compter les nombreux chèques-cadeaux distribués à différentes organisations, comme par exemple à l’Institut de cardiologie de Montréal, pour des tirages effectués dans leurs propres activités de financement.

Les compagnies Boulangeries Weston Gadoua, Desjardins, Maitre’D par Posera et Produits Alimentaires Berthelet sont fières de s’associer à la remise du prix Chapeau restaurateurs Laval.

Sur la photo : Mme Annie Théoret de Neopos, Mme Chantal Joyal de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Mme Maryse Gosselin, propriétaire du Bistro Bar Rossignol et lauréate du prix Chapeau restaurateurs, Mme Catherine Montreuil des Boulangeries Weston Gadoua, M. Claude Ménard, président de la Fondation ARQ, Mme Geneviève Langelier-Piette de Desjardins ainsi que Mme Marie-Josée Lévesque des Produits Alimentaires Berthelet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...