Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Difficultés financières

Reitmans mettra à pied 1 400 employés et abolira deux de ses marques

durée 11h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 19 mai, la société Reitmans Canada a demandé la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créances des compagnies dans le but de revoir sa restructuration. Hier, l’entreprise a annoncé qu’elle abolira 1 400 postes, ainsi que ses marques Thyme Maternité et Addition Elle. À Laval, il y a quatre magasins Reitmans.

La porte-parole média, Martine Robert avait déclaré à la mi-mai que l’entreprise poursuivait ses activités sur ses sites Web de commerce électronique ainsi que dans tous ses magasins.

Un total de 1 100 employés seront licenciés dans les boutiques, tandis que 300 proviendront du siège social à Montréal. C'est 600 postes qui seront abolis au Québec. La fermeture des 77 magasins Addition Elle et les 54 magasins Thyme Maternité aura lieux cet été après avoir écoulé leurs marchandises. 

La société compte environ 6 800 employés et 576 magasins partout au pays, dont 259 Reitmans, 106 Penningtons, 80 RW & CO., 77 Addition Elle et 54 Thyme Maternité.

« L’impact de cette situation sur nos employés est, de loin, la partie la plus difficile et émotive de tout ce processus. Nous avons le cœur brisé de devoir dire au revoir à des collègues appréciés et nous sommes vraiment reconnaissants pour leur travail acharné et leurs nombreuses contributions à notre entreprise au fil des ans », a affirmé le président et chef de la direction de Reitmans, Stephen F. Reitman, par communiqué.

Les problèmes financiers avaient débuté bien avant la pandémie, mais cela n’a fait qu’accentuer la situation. La concurrence des ventes sur internet est l’une des principales causes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié hier à 15h00

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...

Publié hier à 12h00

Des augmentations de salaire de 3,2 % en 2026

Les employeurs du Québec prévoient augmenter les salaires des employés de l'ordre de 3,2 % en 2026, rapporte mardi l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Il s'agit d'une troisième baisse consécutive depuis le sommet de 4,1 %, atteint en 2023, tous employeurs confondus. En entrevue, la directrice générale de l'Ordre, Manon ...