Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Test DELF disponible à l'école CLIC

Myriam El Fekih acquiert la franchise CLIC Laval

durée 15h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Myriam El Fekih, une spécialiste des langues, vient de prendre possession de la franchise couvrant le territoire de Laval et de la couronne nord de Montréal.

Si la période de la COVID-19 a ralenti plusieurs secteurs d’activités, l’école de langues CLIC, le réseau linguistique, tire son épingle du jeu puisque l’entreprise connaît une expansion fulgurante depuis les derniers mois.

« Nous avons adapté notre offre de service afin de proposer une gamme complète de cours de langues complètement en ligne », souligne le président directeur général de CLIC, le réseau linguistique, Joël Gallant.

En plus d’adapter l’offre de service, le réseau d’écoles de langues a pris de l’expansion dans les derniers mois. Myriam El Fekih a décidé de mettre ses nombreuses connaissances en langues au profit de l’organisation. Spécialiste en apprentissage linguistique progressif, détentrice d’un doctorat et actuellement en stage postdoctoral à l’Université de Montréal, Myriam El Fekih cumule également près de 15 ans d’expérience en enseignement des langues étrangères.

Le Test DELF disponible à l'école CLIC

« Mon expérience de travail et mes connaissances approfondies sur l’évolution de l’apprentissage langagier et de l’acquisition d’une langue seconde sont mises au service de mes élèves. Que ce soit à travers l’analyse des interactions ou l’évolution des échanges, je mets tout en œuvre pour que l’étudiant progresse et obtienne le suivi nécessaire », explique celle qui agit à la fois à titre de présidente propriétaire, mais également enseignante et conseillère pédagogique dans l’école de langues CLIC Laval/couronne nord de Montréal.

Mme El Fekih mentionne également que son école de langues a réussi à obtenir une certification afin de pouvoir faire passer le test DELF (diplôme d’études en langues françaises), un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Ce test est nécessaire, entre autres, lors d’un processus de demande de citoyenneté.

« J’ai à cœur la réussite de mes élèves et je m’implique personnellement dans le développement des connaissances de ceux-ci. J’assure tout le suivi pédagogique avec eux, mais je m’assure également que la formation des enseignants soit à la
hauteur
», renchérit la spécialiste en langues.

Depuis le début de l’année, le réseau d’écoles de langues CLIC a mis en place cinq nouvelles franchises partout au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...