Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Test DELF disponible à l'école CLIC

Myriam El Fekih acquiert la franchise CLIC Laval

durée 15h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Myriam El Fekih, une spécialiste des langues, vient de prendre possession de la franchise couvrant le territoire de Laval et de la couronne nord de Montréal.

Si la période de la COVID-19 a ralenti plusieurs secteurs d’activités, l’école de langues CLIC, le réseau linguistique, tire son épingle du jeu puisque l’entreprise connaît une expansion fulgurante depuis les derniers mois.

« Nous avons adapté notre offre de service afin de proposer une gamme complète de cours de langues complètement en ligne », souligne le président directeur général de CLIC, le réseau linguistique, Joël Gallant.

En plus d’adapter l’offre de service, le réseau d’écoles de langues a pris de l’expansion dans les derniers mois. Myriam El Fekih a décidé de mettre ses nombreuses connaissances en langues au profit de l’organisation. Spécialiste en apprentissage linguistique progressif, détentrice d’un doctorat et actuellement en stage postdoctoral à l’Université de Montréal, Myriam El Fekih cumule également près de 15 ans d’expérience en enseignement des langues étrangères.

Le Test DELF disponible à l'école CLIC

« Mon expérience de travail et mes connaissances approfondies sur l’évolution de l’apprentissage langagier et de l’acquisition d’une langue seconde sont mises au service de mes élèves. Que ce soit à travers l’analyse des interactions ou l’évolution des échanges, je mets tout en œuvre pour que l’étudiant progresse et obtienne le suivi nécessaire », explique celle qui agit à la fois à titre de présidente propriétaire, mais également enseignante et conseillère pédagogique dans l’école de langues CLIC Laval/couronne nord de Montréal.

Mme El Fekih mentionne également que son école de langues a réussi à obtenir une certification afin de pouvoir faire passer le test DELF (diplôme d’études en langues françaises), un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale. Ce test est nécessaire, entre autres, lors d’un processus de demande de citoyenneté.

« J’ai à cœur la réussite de mes élèves et je m’implique personnellement dans le développement des connaissances de ceux-ci. J’assure tout le suivi pédagogique avec eux, mais je m’assure également que la formation des enseignants soit à la
hauteur
», renchérit la spécialiste en langues.

Depuis le début de l’année, le réseau d’écoles de langues CLIC a mis en place cinq nouvelles franchises partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...

Publié à 10h00

Projet pilote: des magasins ouvriront plus tard la fin de semaine dans trois villes

Est-ce que le gouvernement du Québec doit dicter l’heure à laquelle les commerçants doivent fermer boutique? Le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, se pose la question. «Est-ce que le gouvernement est encore un acteur central dans ces discussions-là? Est-ce que c'est encore pertinent qu'on fasse ça?» s’est questionné le ministre en ...