Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pandémie de COVID-19

Le Collège Montmorency lance un appel au soutien à la formation en tourisme

durée 12h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le contexte actuel de pandémie a forcé le département de tourisme du Collège  Montmorency à suspendre ses stages pour l’année 2021, une décision qui a été prise sachant les difficultés auxquelles l’industrie du tourisme doit faire face et en ayant conscience que recevoir un stagiaire, en ce moment, peut s’avérer difficile.

Malgré tout, les administrateurs du cégep estiment que la formation de la relève en tourisme est essentielle à la santé de l’industrie touristique et qu'au sortir  de la pandémie, l’industrie aura besoin d’une relève compétente et efficace.

C’est pourquoi le département de  tourisme de l'institution sollicite l'aide des entreprises afin d’organiser des activités, qui pourront remplacer  l’expérience terrain des étudiantes et des étudiants, entre la fin janvier et la mi-mai 2021. 

Le Collège est donc à la recherche : 

• d’entreprises pouvant contribuer aux apprentissages de ses finissantes et finissants au programme de  Techniques de tourisme par le biais de conférences virtuelles, d’entrevues, d’activités de réseautage, etc. • de lieux de stage d’exploration (observation en présence ou virtuelle) d’une durée d’une demi-journée à 3 jours,  pour les étudiantes et étudiants en 2e année d’études. Ces stages se dérouleront selon les disponibilités des  entreprises intéressées.  

Celles et ceux qui croient être en mesure d’apporter leur soutien à la formation de la relève en tourisme au Collège  Montmorency, de quelque façon que ce soit, sont invités à communiquer leur intérêt par courriel ([email protected]). 

Depuis 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus  de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...