Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Malgré la pandémie de COVID-19

Le Collège Montmorency lance un appel au soutien à la formation en tourisme

durée 12h00
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le contexte actuel de pandémie a forcé le département de tourisme du Collège  Montmorency à suspendre ses stages pour l’année 2021, une décision qui a été prise sachant les difficultés auxquelles l’industrie du tourisme doit faire face et en ayant conscience que recevoir un stagiaire, en ce moment, peut s’avérer difficile.

Malgré tout, les administrateurs du cégep estiment que la formation de la relève en tourisme est essentielle à la santé de l’industrie touristique et qu'au sortir  de la pandémie, l’industrie aura besoin d’une relève compétente et efficace.

C’est pourquoi le département de  tourisme de l'institution sollicite l'aide des entreprises afin d’organiser des activités, qui pourront remplacer  l’expérience terrain des étudiantes et des étudiants, entre la fin janvier et la mi-mai 2021. 

Le Collège est donc à la recherche : 

• d’entreprises pouvant contribuer aux apprentissages de ses finissantes et finissants au programme de  Techniques de tourisme par le biais de conférences virtuelles, d’entrevues, d’activités de réseautage, etc. • de lieux de stage d’exploration (observation en présence ou virtuelle) d’une durée d’une demi-journée à 3 jours,  pour les étudiantes et étudiants en 2e année d’études. Ces stages se dérouleront selon les disponibilités des  entreprises intéressées.  

Celles et ceux qui croient être en mesure d’apporter leur soutien à la formation de la relève en tourisme au Collège  Montmorency, de quelque façon que ce soit, sont invités à communiquer leur intérêt par courriel ([email protected]). 

Depuis 50 ans, le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2020-2021, il accueille plus  de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d’études sont offerts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...