Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de l'Économie et de l'Innovation

Bourses d'honneur remises à trois jeunes entrepreneurs de la région de Laval

durée 12h00
4 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec vient de décerner 75 bourses d'honneur de 25 000 $ chacune à de jeunes entrepreneurs de 18 à 35 ans, issus de 16 régions du Québec, dont trois du secteur de Laval.

Ces sommes, qui proviennent du ministère de l'Économie et de l'Innovation, visent à favoriser le développement de leur entreprise. Chaque récipiendaire bénéficiera également d'un accompagnement gratuit d'un an, offert par le Réseau Mentorat.

Voici les récipiendaires du territoire de la région de Laval:

Étienne Gagnon Lewis — Loisirs Zénith
Loisirs Zénith offre des cours de groupe ou privés axés sur les arts martiaux incluant l’autodéfense, la mise en forme, la boxe, le kick-boxing et le yoga en séjour de plein air. La mission de l’entreprise est de sensibiliser les personnes atteintes d’une limitation physique ou intellectuelle aux bienfaits d’un mode de vie actif et sain en les amenant à l’adopter.

Julien Michalk-Allaire — Éther Innovations
Éther Innovations est une jeune pousse dynamique qui vise à développer des innovations technologiques physiques pour donner accès à la congélation instantanée. Son premier produit, l’Ufrost, est une machine de congélation instantanée miniature (jusqu’à -100 °C) suffisamment puissante pour geler une substance en moins d’une minute sans électricité ni azote liquide. Elle est pour l’instant utilisée par les créateurs de cocktails et les chefs culinaires réputés dans le secteur événementiel.

Mary-Jo Dorval — Kid’s Stuff Trucs d’enfants
Kid’s Stuff Trucs d’enfants offre des vêtements non genrés et évolutifs faits à Montréal à partir de fibres respectueuses de l’environnement, telles que le lin, le chanvre et le bambou, pour les enfants âgés de 0 à 8 ans. Ces vêtements sont munis de bandes de taille, de chevilles ajustables, de manches longues repliables et de bretelles ajustables afin qu’ils grandissent avec l’enfant et puissent être portés pendant un à trois ans. La mission de sa propriétaire est de créer des vêtements modernes, urbains et intemporels.

Une bourse d'honneur est une aide financière ponctuelle accordée à un entrepreneur prometteur afin de compléter l'offre de financement traditionnel. La sélection des entreprises lauréates a eu lieu à la suite d'un appel de candidatures, le troisième du genre, lancé en septembre dernier. Ainsi, 410 projets ont été évalués selon, notamment, leur originalité, leur caractère novateur, leur plan marketing et leur analyse de marché.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...