Concertation stratégique pour l’avenir de l’agriculture
Connexion Laurentides investit dans l’innovation pour la région

Par Catherine Deveault
Connexion Laurentides va de contribuer à la réalisation de trois projets majeurs dans la région afin de soutenir l’innovation auprès des entreprises et notre communauté.
« Cet appui envers 3 projets innovants dans les Laurentides, aura un impact concret quant à la relance et contribuera à la vitalité économique de notre région. Nous sommes donc heureux de faire partie prenante de ces initiatives porteuses », nous mentionne Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides.
Avec la pandémie, la vente à distance est devenue la norme pour plusieurs entreprises exportatrices. Pour les aider avec les outils de communication virtuels et développer de nouveaux outils de vente gagnants, Connexion Laurentides s’associe à Laurentides International et Services Québec afin d’offrir une formation de haut niveau pour les entreprises exportatrices des Laurentides. Ce projet améliorera la performance des équipes de ventes qui pourront ainsi saisir les opportunités de la relance qui se traduiront en investissements dans la région.
Concertation stratégique pour l’avenir de l’agriculture
Le CLD et la SADC d’Antoine-Labelle souhaitent améliorer l’offre agroalimentaire sur le territoire. La pérennité, la relève et la pénurie de main-d’œuvre en agriculture sont des enjeux préoccupants.
Cette concertation invitera les acteurs clés de l’agriculture régionale à déployer leur expertise pour amorcer une réflexion. Cette initiative contribuera à la vitalité économique du territoire en améliorant l’offre agroalimentaire qui se traduira par une augmentation des revenus, de meilleures conditions pour nos travailleurs agricoles et une relève motivée par le défi d’agriculteur.
Valorisation du plastique orphelin par l’économie circulaire
Synergie Économique Laurentides (SEL) lancera un projet de valorisation du plastique orphelin, et ce, afin que les gisements de différents types de plastiques, issus de multiples sources telles qu’agricoles, récréotouristiques, manufacturières, ne se retrouvent pas dans les sites d’enfouissement.
Cette démarche circulaire permettra de répertorier les gisements de plastique orphelin produit dans les Laurentides, afin de valider, par l’analyse et la consultation des acteurs de l’écosystème territorial, les besoins issus de l’ensemble des marchés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.