Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concertation stratégique pour l’avenir de l’agriculture

Connexion Laurentides investit dans l’innovation pour la région  

durée 08h00
22 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Connexion Laurentides va de contribuer à la réalisation de trois projets majeurs dans la région afin de soutenir l’innovation auprès des entreprises  et notre communauté.  

« Cet appui envers 3 projets innovants dans les Laurentides, aura un impact concret quant à la relance et contribuera à la vitalité économique de notre région. Nous sommes donc heureux de faire partie prenante de ces initiatives porteuses », nous mentionne Carmen-Gloria Sanchez, directrice générale de Connexion Laurentides.  

Avec la pandémie, la vente à distance est devenue la norme pour plusieurs entreprises exportatrices. Pour les aider avec les outils de communication virtuels et développer de nouveaux outils de vente gagnants, Connexion Laurentides s’associe à Laurentides International et Services Québec afin d’offrir une formation de haut niveau pour les entreprises exportatrices des Laurentides. Ce projet améliorera la performance des équipes de ventes qui pourront ainsi saisir les opportunités de la relance qui se traduiront en investissements dans la région. 

Concertation stratégique pour l’avenir de l’agriculture

Le CLD et la SADC d’Antoine-Labelle souhaitent améliorer l’offre agroalimentaire sur le territoire. La pérennité, la relève et la pénurie de main-d’œuvre en agriculture sont des enjeux préoccupants.

Cette concertation invitera les acteurs clés de l’agriculture régionale à déployer leur expertise pour amorcer une réflexion. Cette initiative contribuera à la vitalité économique du territoire en améliorant l’offre agroalimentaire  qui se traduira par une augmentation des revenus, de meilleures conditions pour nos  travailleurs agricoles et une relève motivée par le défi d’agriculteur. 

Valorisation du plastique orphelin par l’économie circulaire  

Synergie Économique Laurentides (SEL) lancera un projet de valorisation du plastique orphelin, et ce, afin que les gisements de différents types de plastiques, issus de  multiples sources telles qu’agricoles, récréotouristiques, manufacturières, ne se retrouvent pas dans les sites d’enfouissement.

Cette démarche circulaire permettra de répertorier les gisements de plastique orphelin produit dans les Laurentides, afin de valider, par l’analyse et la consultation des acteurs de l’écosystème territorial, les besoins issus de l’ensemble des marchés.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...

Publié le 16 septembre 2025

Gens d'affaire et régions plaident pour les travailleurs étrangers temporaires

«Les dirigeants de PME sont en train de courir un marathon les deux jambes dans le plâtre à cause de la guerre tarifaire et là, les gouvernements rajoutent des haies en avant d'eux avec des restrictions sur le Programme de travailleurs étrangers temporaires.» C’est avec cette image forte que François Vincent, vice-président québécois de la ...