Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madame Caroline Claveau

Nomination à la Direction générale du Collège Laval

durée 10h22
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Faisant suite à l’annonce de la relève à la Direction générale et au processus de sélection rigoureux tenu au cours des derniers mois, le conseil d’administration du Collège Laval annonce la nomination de madame Caroline Claveau à titre de directrice générale de l’établissement.

Madame Claveau entrera en fonction dès le début de la nouvelle année scolaire 2021-2022 afin d’assurer la poursuite de la mission éducative et l’accompagnement de l'équipe d’éducateurs du Collège.

Cette dernière cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’éducation. Depuis 2019, elle occupe le poste de directrice à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) après un court mandat à titre de directrice par intérim.

Madame Claveau a successivement assumé le poste de directrice adjointe à l’école Louis-Joseph-Papineau (CSDM) et de directrice par intérim à l’école secondaire La Dauversière (CSDM). Précédemment, elle a œuvré comme enseignante au primaire suivi d’un poste d’enseignante responsable à l’école Saint-Isaac-Jogues (CSDM) jusqu’en 2013.

Détentrice d’une maîtrise en administration de l’éducation décernée par l’Université de Montréal et d’une maîtrise en éducation (avec mémoire) de l’Université du Québec à Montréal, madame Claveau est également bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université du Québec à Montréal. À son parcours professionnel s’ajoutent plusieurs projets de rayonnement et de collaboration externes. 

Mettre à profit son expérience

Reconnue comme étant une personne persévérante, investie, proactive, possédant un leadership développé et mobilisateur ainsi que d’excellentes habiletés de communication, les différents défis reliés aux responsabilités du poste à la Direction générale du Collège Laval sont pour madame Claveau une opportunité de mettre à profit son expérience et de participer activement à la réalisation de la mission de l’établissement.

Monsieur Jacques B. Geoffroy, président du conseil d’administration du Collège Laval, tient à souligner : « Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter très chaleureusement madame Claveau de sa nomination. C’est avec grand plaisir que nous travaillerons de concert avec vous et les membres de votre équipe afin de contribuer à offrir un projet éducatif distinctif visant à faire découvrir plus de passions, à favoriser le plein épanouissement de nos élèves et ainsi faire en sorte que leur parcours de cinq années au Collège soit exceptionnel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...