Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madame Caroline Claveau

Nomination à la Direction générale du Collège Laval

durée 10h22
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Faisant suite à l’annonce de la relève à la Direction générale et au processus de sélection rigoureux tenu au cours des derniers mois, le conseil d’administration du Collège Laval annonce la nomination de madame Caroline Claveau à titre de directrice générale de l’établissement.

Madame Claveau entrera en fonction dès le début de la nouvelle année scolaire 2021-2022 afin d’assurer la poursuite de la mission éducative et l’accompagnement de l'équipe d’éducateurs du Collège.

Cette dernière cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’éducation. Depuis 2019, elle occupe le poste de directrice à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) après un court mandat à titre de directrice par intérim.

Madame Claveau a successivement assumé le poste de directrice adjointe à l’école Louis-Joseph-Papineau (CSDM) et de directrice par intérim à l’école secondaire La Dauversière (CSDM). Précédemment, elle a œuvré comme enseignante au primaire suivi d’un poste d’enseignante responsable à l’école Saint-Isaac-Jogues (CSDM) jusqu’en 2013.

Détentrice d’une maîtrise en administration de l’éducation décernée par l’Université de Montréal et d’une maîtrise en éducation (avec mémoire) de l’Université du Québec à Montréal, madame Claveau est également bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université du Québec à Montréal. À son parcours professionnel s’ajoutent plusieurs projets de rayonnement et de collaboration externes. 

Mettre à profit son expérience

Reconnue comme étant une personne persévérante, investie, proactive, possédant un leadership développé et mobilisateur ainsi que d’excellentes habiletés de communication, les différents défis reliés aux responsabilités du poste à la Direction générale du Collège Laval sont pour madame Claveau une opportunité de mettre à profit son expérience et de participer activement à la réalisation de la mission de l’établissement.

Monsieur Jacques B. Geoffroy, président du conseil d’administration du Collège Laval, tient à souligner : « Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter très chaleureusement madame Claveau de sa nomination. C’est avec grand plaisir que nous travaillerons de concert avec vous et les membres de votre équipe afin de contribuer à offrir un projet éducatif distinctif visant à faire découvrir plus de passions, à favoriser le plein épanouissement de nos élèves et ainsi faire en sorte que leur parcours de cinq années au Collège soit exceptionnel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h45

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...