Publicité

27 mai 2021 - 10:22

Madame Caroline Claveau

Nomination à la Direction générale du Collège Laval

Par Catherine Deveault

Faisant suite à l’annonce de la relève à la Direction générale et au processus de sélection rigoureux tenu au cours des derniers mois, le conseil d’administration du Collège Laval annonce la nomination de madame Caroline Claveau à titre de directrice générale de l’établissement.

Madame Claveau entrera en fonction dès le début de la nouvelle année scolaire 2021-2022 afin d’assurer la poursuite de la mission éducative et l’accompagnement de l'équipe d’éducateurs du Collège.

Cette dernière cumule une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur de l’éducation. Depuis 2019, elle occupe le poste de directrice à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) après un court mandat à titre de directrice par intérim.

Madame Claveau a successivement assumé le poste de directrice adjointe à l’école Louis-Joseph-Papineau (CSDM) et de directrice par intérim à l’école secondaire La Dauversière (CSDM). Précédemment, elle a œuvré comme enseignante au primaire suivi d’un poste d’enseignante responsable à l’école Saint-Isaac-Jogues (CSDM) jusqu’en 2013.

Détentrice d’une maîtrise en administration de l’éducation décernée par l’Université de Montréal et d’une maîtrise en éducation (avec mémoire) de l’Université du Québec à Montréal, madame Claveau est également bachelière en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’Université du Québec à Montréal. À son parcours professionnel s’ajoutent plusieurs projets de rayonnement et de collaboration externes. 

Mettre à profit son expérience

Reconnue comme étant une personne persévérante, investie, proactive, possédant un leadership développé et mobilisateur ainsi que d’excellentes habiletés de communication, les différents défis reliés aux responsabilités du poste à la Direction générale du Collège Laval sont pour madame Claveau une opportunité de mettre à profit son expérience et de participer activement à la réalisation de la mission de l’établissement.

Monsieur Jacques B. Geoffroy, président du conseil d’administration du Collège Laval, tient à souligner : « Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter très chaleureusement madame Claveau de sa nomination. C’est avec grand plaisir que nous travaillerons de concert avec vous et les membres de votre équipe afin de contribuer à offrir un projet éducatif distinctif visant à faire découvrir plus de passions, à favoriser le plein épanouissement de nos élèves et ainsi faire en sorte que leur parcours de cinq années au Collège soit exceptionnel. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.