Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

La STL choisit ses partenaires pour la construction de ses installations 100% électriques

durée 15h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le projet d’agrandissement des installations de la STL a franchi une étape importante. En effet, la Société de transport de Laval a sélectionné, après un processus d’appel d’offres rigoureux, STGM et SidLee Architecture pour dessiner les plans de ses futurs agrandissements.

Ces deux partenaires ont comme mandat d'imaginer la future expansion en misant sur l’esprit d’innovation de la STL. Pendant et après les travaux, la STL doit livrer le service à la hauteur de l’engagement qualité qu'elle a pris envers ses usagers, toujours dans le respect des valeurs partagées avec ses employés.

Le Groupe CT4, expert en ingénierie formé des groupes Bouthillette Prizeau, SNC Lavalin, Systra et Équipe Laurence, élaborera les plans et devis de construction des prochains bâtiments.

« Déjà en 2012, nous avons emboîté le pas au mouvement mondial d’électrification. L’annonce de ces nouveaux partenariats marque le début d’une collaboration qui, ultimement, transformera notre entreprise et assurera que nous pourrons charger et opérer davantage de bus électriques dès 2025 » partage Eric Morasse, président du Conseil d’administration de la STL.

Le projet

Rappelons que la STL est résolument engagée dans sa transformation pour poursuivre la lutte aux changements climatiques, la Société de transport de Laval a pour objectif de faire rouler uniquement des autobus 100% électriques dès 2040. De plus, elle doit faire face à l'augmentation de son achalandage projeté en ajoutant des autobus à son parc.

  • La STL augmentera de 50% sa superficie en ajoutant 19 000 m2 supplémentaires.

  • 145 cases de stationnement sont prévues pour accueillir les autobus électriques

  • Dès 2025, la STL vise l’achat uniquement de bus 100% électriques 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...

Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...