Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lutte aux changements climatiques

La STL choisit ses partenaires pour la construction de ses installations 100% électriques

durée 15h00
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le projet d’agrandissement des installations de la STL a franchi une étape importante. En effet, la Société de transport de Laval a sélectionné, après un processus d’appel d’offres rigoureux, STGM et SidLee Architecture pour dessiner les plans de ses futurs agrandissements.

Ces deux partenaires ont comme mandat d'imaginer la future expansion en misant sur l’esprit d’innovation de la STL. Pendant et après les travaux, la STL doit livrer le service à la hauteur de l’engagement qualité qu'elle a pris envers ses usagers, toujours dans le respect des valeurs partagées avec ses employés.

Le Groupe CT4, expert en ingénierie formé des groupes Bouthillette Prizeau, SNC Lavalin, Systra et Équipe Laurence, élaborera les plans et devis de construction des prochains bâtiments.

« Déjà en 2012, nous avons emboîté le pas au mouvement mondial d’électrification. L’annonce de ces nouveaux partenariats marque le début d’une collaboration qui, ultimement, transformera notre entreprise et assurera que nous pourrons charger et opérer davantage de bus électriques dès 2025 » partage Eric Morasse, président du Conseil d’administration de la STL.

Le projet

Rappelons que la STL est résolument engagée dans sa transformation pour poursuivre la lutte aux changements climatiques, la Société de transport de Laval a pour objectif de faire rouler uniquement des autobus 100% électriques dès 2040. De plus, elle doit faire face à l'augmentation de son achalandage projeté en ajoutant des autobus à son parc.

  • La STL augmentera de 50% sa superficie en ajoutant 19 000 m2 supplémentaires.

  • 145 cases de stationnement sont prévues pour accueillir les autobus électriques

  • Dès 2025, la STL vise l’achat uniquement de bus 100% électriques 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Être dans un party de bureau, c'est être encore un peu au travail

Le temps des Fêtes approche et la saison des partys de bureau est déjà arrivée. Si ces événements sont l’occasion de laisser tomber les formalités et de se détendre dans une atmosphère plus conviviale, gardez-vous quand même une petite gêne; vous êtes encore, en quelque sorte, au bureau. Un party de bureau, «c'est lié au contexte professionnel», ...

Publié hier à 15h00

L'Union nationale des fermiers demande un revenu annuel garanti pour les agriculteurs

L'Union nationale des fermiers (UNF) a annoncé son intention de faire pression sur le gouvernement fédéral pour obtenir un revenu annuel garanti de 50 000 $. Cette idée est née lors du congrès annuel de l'UNF, qui s'est tenu la semaine dernière à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les agriculteurs souhaitent qu'Ottawa mette en place un projet ...

Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...