Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Bouthillette Parizeau

Aventurier du Grand Nord: Yvan Côté remporte le prix mentor de l’année en génie-conseil

durée 10h00
29 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le prix Mentor de l’année en génie-conseil a été décerné à Yvan Côté, chargé de projets chez Bouthillette Parizeau, à l’occasion de la 19e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois, présentés par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG).

Ce prix récompense la qualité du travail et le rôle significatif d’un mentor dans la transmission de son savoir et de son expérience à la relève. Les critères évalués sont le parcours du professionnel, le leadership positif et la transmission du savoir.

Attiré par les défis et les contacts humains, la passion du métier a amené Yvan Côté à voyager jusqu’au Pôle Nord, mais aussi à rechercher une vie professionnelle fondée sur des valeurs de respect et d’écoute. Son esprit d’équipe et sa joie de vivre font sa marque de commerce partout où il passe. Il a tracé le chemin et inspiré des dizaines d’ingénieurs et de techniciens dans les 30 dernières années.

En 2003, lors d’un mandat à Kujjuaq, Yvan s’immerge complètement dans la culture des communautés autochtones et c’est un vrai coup de cœur. Il développe alors des partenariats solides et initie les plus jeunes à ses découvertes.

Depuis les 15 dernières années, il sillonne le grand Nord canadien et y réalise de multiples projets. Il se rendra travailler jusqu’à Alert, au Nunavut, le lieu habité le plus au Nord du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Projet de loi amendé: un pas dans la bonne direction, disent les centrales syndicales

Sans tambour ni trompette, le projet de loi sur la transparence et la gouvernance des syndicats a été amendé, juste avant l'ajournement des Fêtes. Et les centrales syndicales y voient un pas dans la bonne direction. Ce projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, comporte deux aspects principaux: celui des cotisations syndicales ...

Publié le 15 janvier 2026

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié le 15 janvier 2026

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...