Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Bouthillette Parizeau

Aventurier du Grand Nord: Yvan Côté remporte le prix mentor de l’année en génie-conseil

durée 10h00
29 septembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le prix Mentor de l’année en génie-conseil a été décerné à Yvan Côté, chargé de projets chez Bouthillette Parizeau, à l’occasion de la 19e édition des Grands Prix du génie-conseil québécois, présentés par l’Association des firmes de génie-conseil – Québec (AFG).

Ce prix récompense la qualité du travail et le rôle significatif d’un mentor dans la transmission de son savoir et de son expérience à la relève. Les critères évalués sont le parcours du professionnel, le leadership positif et la transmission du savoir.

Attiré par les défis et les contacts humains, la passion du métier a amené Yvan Côté à voyager jusqu’au Pôle Nord, mais aussi à rechercher une vie professionnelle fondée sur des valeurs de respect et d’écoute. Son esprit d’équipe et sa joie de vivre font sa marque de commerce partout où il passe. Il a tracé le chemin et inspiré des dizaines d’ingénieurs et de techniciens dans les 30 dernières années.

En 2003, lors d’un mandat à Kujjuaq, Yvan s’immerge complètement dans la culture des communautés autochtones et c’est un vrai coup de cœur. Il développe alors des partenariats solides et initie les plus jeunes à ses découvertes.

Depuis les 15 dernières années, il sillonne le grand Nord canadien et y réalise de multiples projets. Il se rendra travailler jusqu’à Alert, au Nunavut, le lieu habité le plus au Nord du Canada.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CEG
    Camil et Ginette
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations Yvan et bravo pour toutes ces aventures et ces découvertes à travers le pays. Il y a de très bons ingénieurs au Québec et tu fais partie des grands! C'est un honneur mon cher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 février 2024

Costco cherche toujours à réduire les prix, selon un de ses dirigeants

Un dirigeant de Costco a affirmé que le détaillant en alimentation a réduit les prix de centaines d'articles depuis le début de 2023. Le vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de Costco Wholesale International et Canada, Pierre Riel, a fait ces commentaires devant un comité de la Chambre des communes étudiant les prix des ...

1 février 2024

Le ministre Boulet dépose sa réforme de l'industrie de la construction

Le ministre du Travail Jean Boulet a finalement déposé, jeudi, sa réforme de l'industrie de la construction qu'il devait déposer l'automne dernier. Comme prévu, sa réforme aborde les questions délicates de la mobilité interrégionale des travailleurs et du partage des tâches entre certains métiers. Elle vise aussi à favoriser l'accès à ...

22 janvier 2024

La Banque du Canada annoncera sa décision sur les taux d'intérêt mercredi

Alors que la Banque du Canada se prépare à annoncer sa prochaine décision sur les taux d'intérêt mercredi, les économistes seront à l'affût d'indices sur le moment où elle prévoit commencer à réduire les taux d'intérêt. Globalement, la journée de mercredi ne devrait pas apporter de grosses surprises. On s’attend généralement à ce que la banque ...