Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi OSEntreprendre

Laval révèle les lauréats régionaux de la 24e édition du Défi OSEntreprendre

durée 18h00
29 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les lauréats de la 24e édition du Défi OSEntreprendre ont été dévoilés par Laval économique, responsable régional, lors de son gala annuel animé par le comédien et entrepreneur Hugo Dubé.

L’événement s’est déroulé en formule virtuelle pour une seconde année consécutive. Au total, ce sont 33 000 $ répartis en 20 bourses qui ont été remis aux lauréats de cette compétition entrepreneuriale. Les 20 projets gagnants se sont mérité diverses bourses afin de soutenir les projets entrepreneuriaux. Ils ont été sélectionnés par un jury sur un total de 85 dossiers déposés. 

« Cette compétition était un autre exemple de la formidable créativité des gens d’ici. Je suis fière que nous puissions célébrer et faire rayonner nos jeunes talents. Je tiens à les remercier puisqu’ils contribuent à faire de Laval une ville innovante en pleine croissance. Félicitations aux participantes et aux participants de cette 24e édition ! », commente Christine Poirier, membre du comité exécutif responsable du développement économique et conseillère municipale de Duvernay-Pont-Viau.

« Je suis particulièrement fier d’être le président d’honneur régional du Défi OSEntreprendre cette année et d’être témoin de l’ingéniosité et de la détermination des participants. En tant qu’entrepreneur lavallois et ancien participant du Défi OSEntreprendre, il est très important pour moi de promouvoir l’entrepreneuriat et d’encourager les personnes qui souhaitent se lancer en affaires à foncer. Pour l’avoir vécu, cette compétition est une expérience enrichissante pour tous les entrepreneurs, jeunes et moins jeunes, gagnants ou non. », mentionne Kerlando Morette, président d’honneur régional et président fondateur d’Innovapub.

Les bourses se divisaient en différents volets, soit Scolaire, Création d’entreprise, Réussite inc. Et Faire affaire ensemble, ainsi que deux prix spéciaux, Prix coup de cœur Étudiant créateur d’entreprise et Prix Honneur jeune entrepreneur.

La liste des lauréats est à retrouver sur le site officiel Défi OSEntreprendre.

Tous les lauréats régionaux, à l’exception des prix spéciaux, se retrouveront à nouveau en compétition lors de la sélection nationale le 8 juin prochain, où ils affronteront ceux des autres régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...

9 septembre 2022

Taux de chômage à 5,4 % en août au Canada, en hausse par rapport à juillet

Le taux de chômage s’est élevé à 5,4 % le mois dernier au Canada, en hausse de 0,5 par rapport à celui de 4,9 % du mois de juillet qui avait été à un creux record. En août, le taux de chômage a augmenté pour une première fois en sept mois à l’échelle nationale. C’était aussi la première hausse qui ne survenait pas à la suite d’un resserrement des ...