Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des entrepreneurs du Québec

Un plan de match propice au développement des compétences des entrepreneurs

durée 15h00
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, dévoilé par le gouvernement du Québec. 

Ancré dans la réalité des entrepreneurs québécois, ce Plan de plus de 121 M$ crée un environnement propice au développement des compétences clés des entrepreneurs d’ici pour assurer la pérennité de leur entreprise, notamment grâce à l’expertise de l’ÉEQ.

Au fil des ans, l’ÉEQ a été à même de constater la force et la détermination des entrepreneurs du Québec, qui rayonnent sur la scène locale, nationale et internationale. En misant sur la formation, l’accompagnement et le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ permet aux entrepreneurs de développer les aptitudes nécessaires à leur succès et crée des opportunités de maillage essentielles à leur croissance.

L’ÉEQ est fière de participer à la Mesure 4 — Bonifier l’offre de formations adaptées en fonction des besoins des entrepreneurs du Plan dévoilé par le gouvernement, dont les objectifs sont en phase avec les priorités présentées par l’École dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations qui ont mené au Plan, notamment :

–Outiller les entrepreneurs afin d’assurer une croissance structurée de leur entreprise, principalement par une meilleure commercialisation de leur offre.

–Mettre les entrepreneurs du Québec au cœur de la relance économique.

–Faire connaître davantage la complémentarité de l’offre de l’écosystème aux entrepreneurs.

L’expertise développée depuis plus de 36 ans par l’ÉEQ vient répondre aux objectifs du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, grâce à son offre personnalisée et à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs, qui met l’accent sur la formation, le renforcement des compétences et une grande accessibilité de son offre de service.

« L’École des entrepreneurs du Québec contribue chaque jour, à travers ses 8 campus régionaux et sa plateforme virtuelle, à outiller les entrepreneurs d’ici à être des leaders dans leur industrie. La participation de l’École au Plan dévoilé aujourd’hui est assurément en phase avec l’approche que nous préconisons ; c’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et leur réussite dans l’écosystème québécois. », commente Michel Fortin, directeur général, École des entrepreneurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec entend suivre Ottawa sur l'imposition des gains en capital

Québec entend emboîter le pas à Ottawa et augmentera son taux d'imposition des gains en capital.  Le gouvernement québécois a annoncé jeudi en fin de journée que son régime fiscal sera ajusté afin de l'harmoniser avec cinq mesures proposées dans le dernier budget fédéral.  Le ministère des Finances du Québec indique vouloir ainsi intégrer la ...

durée Hier 14h00

Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec : Deux Lavalois finalistes

Deux entrepreneurs de la région de Laval sont finalistes pour le Gala de Reconnaissance pour les entrepreneurs noirs du Québec. Il s'agit d'Alexandre Kénol et Olivier Doleyres.  Initié par le Fonds Afro-Entrepreneur et se déroulant le 25 avril au Théâtre Saint-James à Montréal, le Gala est l’occasion de découvrir et de souligner les projets et ...

durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...