Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des entrepreneurs du Québec

Un plan de match propice au développement des compétences des entrepreneurs

durée 15h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, dévoilé par le gouvernement du Québec. 

Ancré dans la réalité des entrepreneurs québécois, ce Plan de plus de 121 M$ crée un environnement propice au développement des compétences clés des entrepreneurs d’ici pour assurer la pérennité de leur entreprise, notamment grâce à l’expertise de l’ÉEQ.

Au fil des ans, l’ÉEQ a été à même de constater la force et la détermination des entrepreneurs du Québec, qui rayonnent sur la scène locale, nationale et internationale. En misant sur la formation, l’accompagnement et le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ permet aux entrepreneurs de développer les aptitudes nécessaires à leur succès et crée des opportunités de maillage essentielles à leur croissance.

L’ÉEQ est fière de participer à la Mesure 4 — Bonifier l’offre de formations adaptées en fonction des besoins des entrepreneurs du Plan dévoilé par le gouvernement, dont les objectifs sont en phase avec les priorités présentées par l’École dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations qui ont mené au Plan, notamment :

–Outiller les entrepreneurs afin d’assurer une croissance structurée de leur entreprise, principalement par une meilleure commercialisation de leur offre.

–Mettre les entrepreneurs du Québec au cœur de la relance économique.

–Faire connaître davantage la complémentarité de l’offre de l’écosystème aux entrepreneurs.

L’expertise développée depuis plus de 36 ans par l’ÉEQ vient répondre aux objectifs du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, grâce à son offre personnalisée et à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs, qui met l’accent sur la formation, le renforcement des compétences et une grande accessibilité de son offre de service.

« L’École des entrepreneurs du Québec contribue chaque jour, à travers ses 8 campus régionaux et sa plateforme virtuelle, à outiller les entrepreneurs d’ici à être des leaders dans leur industrie. La participation de l’École au Plan dévoilé aujourd’hui est assurément en phase avec l’approche que nous préconisons ; c’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et leur réussite dans l’écosystème québécois. », commente Michel Fortin, directeur général, École des entrepreneurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 juin 2022

Une onzième Ruche déployée sur le territoire lavallois, au service des entrepreneurs

C’est hier que La Ruche officialisait son arrivée à Laval, à la Maison des arts de Laval, en compagnie de nombreux participants, dont ses partenaires, plusieurs ambassadeurs et le maire de Laval, M. Stéphane Boyer. Avec ce partenariat avec la Ville de Laval en plus du soutien du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) ainsi que ...

16 juin 2022

Accompagner les femmes fondatrices et propriétaires d’entreprise dans le développement d’une marque influente

Les entreprises dirigées par des femmes connaissent une belle croissance ces dernières années. Toutefois, elles demeurent confrontées à plusieurs obstacles, notamment l’accès au financement, le manque de visibilité et de reconnaissance. C’est dans le but d’aider les femmes fondatrices et propriétaires d’entreprises à atteindre leurs objectifs, ...

15 juin 2022

CIBC offre 1 M$ au CUSM pour soutenir l’avenir des soins axés sur les patients

Apprivoiser nos systèmes de santé peut être accablant. Une application novatrice visant à améliorer l’expérience des patients du CUSM prend de l’ampleur grâce à un don d’un million de dollars de la Banque CIBC à la Fondation du CUSM. Créée par le Groupe d’informatique en santé Opal, un regroupement passionné de patients, cliniciens, chercheurs ...