Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des entrepreneurs du Québec

Un plan de match propice au développement des compétences des entrepreneurs

durée 15h00
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, dévoilé par le gouvernement du Québec. 

Ancré dans la réalité des entrepreneurs québécois, ce Plan de plus de 121 M$ crée un environnement propice au développement des compétences clés des entrepreneurs d’ici pour assurer la pérennité de leur entreprise, notamment grâce à l’expertise de l’ÉEQ.

Au fil des ans, l’ÉEQ a été à même de constater la force et la détermination des entrepreneurs du Québec, qui rayonnent sur la scène locale, nationale et internationale. En misant sur la formation, l’accompagnement et le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ permet aux entrepreneurs de développer les aptitudes nécessaires à leur succès et crée des opportunités de maillage essentielles à leur croissance.

L’ÉEQ est fière de participer à la Mesure 4 — Bonifier l’offre de formations adaptées en fonction des besoins des entrepreneurs du Plan dévoilé par le gouvernement, dont les objectifs sont en phase avec les priorités présentées par l’École dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations qui ont mené au Plan, notamment :

–Outiller les entrepreneurs afin d’assurer une croissance structurée de leur entreprise, principalement par une meilleure commercialisation de leur offre.

–Mettre les entrepreneurs du Québec au cœur de la relance économique.

–Faire connaître davantage la complémentarité de l’offre de l’écosystème aux entrepreneurs.

L’expertise développée depuis plus de 36 ans par l’ÉEQ vient répondre aux objectifs du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, grâce à son offre personnalisée et à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs, qui met l’accent sur la formation, le renforcement des compétences et une grande accessibilité de son offre de service.

« L’École des entrepreneurs du Québec contribue chaque jour, à travers ses 8 campus régionaux et sa plateforme virtuelle, à outiller les entrepreneurs d’ici à être des leaders dans leur industrie. La participation de l’École au Plan dévoilé aujourd’hui est assurément en phase avec l’approche que nous préconisons ; c’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et leur réussite dans l’écosystème québécois. », commente Michel Fortin, directeur général, École des entrepreneurs du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...