Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des entrepreneurs du Québec

Un plan de match propice au développement des compétences des entrepreneurs

durée 15h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, dévoilé par le gouvernement du Québec. 

Ancré dans la réalité des entrepreneurs québécois, ce Plan de plus de 121 M$ crée un environnement propice au développement des compétences clés des entrepreneurs d’ici pour assurer la pérennité de leur entreprise, notamment grâce à l’expertise de l’ÉEQ.

Au fil des ans, l’ÉEQ a été à même de constater la force et la détermination des entrepreneurs du Québec, qui rayonnent sur la scène locale, nationale et internationale. En misant sur la formation, l’accompagnement et le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ permet aux entrepreneurs de développer les aptitudes nécessaires à leur succès et crée des opportunités de maillage essentielles à leur croissance.

L’ÉEQ est fière de participer à la Mesure 4 — Bonifier l’offre de formations adaptées en fonction des besoins des entrepreneurs du Plan dévoilé par le gouvernement, dont les objectifs sont en phase avec les priorités présentées par l’École dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations qui ont mené au Plan, notamment :

–Outiller les entrepreneurs afin d’assurer une croissance structurée de leur entreprise, principalement par une meilleure commercialisation de leur offre.

–Mettre les entrepreneurs du Québec au cœur de la relance économique.

–Faire connaître davantage la complémentarité de l’offre de l’écosystème aux entrepreneurs.

L’expertise développée depuis plus de 36 ans par l’ÉEQ vient répondre aux objectifs du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, grâce à son offre personnalisée et à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs, qui met l’accent sur la formation, le renforcement des compétences et une grande accessibilité de son offre de service.

« L’École des entrepreneurs du Québec contribue chaque jour, à travers ses 8 campus régionaux et sa plateforme virtuelle, à outiller les entrepreneurs d’ici à être des leaders dans leur industrie. La participation de l’École au Plan dévoilé aujourd’hui est assurément en phase avec l’approche que nous préconisons ; c’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et leur réussite dans l’écosystème québécois. », commente Michel Fortin, directeur général, École des entrepreneurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

Épicerie: l'argent comptant décline, mais on le juge nécessaire, dit un sondage

Même si une faible minorité de Canadiens paient maintenant leurs achats dans les magasins d’alimentation avec de l’argent comptant, les répondants à un sondage sont nombreux à penser que ce mode de paiement a encore sa place et qu’une épicerie qui ne l’accepterait pas serait discriminatoire. Le sondage mené par la firme Angus Reid et l’Université ...

1 février 2023

Olymel annonce deux fermetures

Olymel annonce la fermeture de deux de ses usines de surtransformation du porc à Laval et Blainville, ce qui entraînera la suppression de 170 emplois. Dans un communiqué transmis mercredi, l'entreprise spécialisée dans la transformation de la viande a précisé que ces deux fermetures s'expliquaient par le plan de réorganisation qu'elle a déjà ...

1 février 2023

Hausse mercredi de 2,2 % du prix du lait destiné aux marchés de détail

Les prix du lait à la ferme augmentent à compter de ce mercredi au Canada. Il y a trois mois, le 1er novembre, la Commission canadienne du lait (CCL) a autorisé une augmentation d'environ 2,2 %, soit d’un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. Le coût du lait utilisé pour fabriquer des produits comme le lait, la crème, le ...