Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École des entrepreneurs du Québec

Un plan de match propice au développement des compétences des entrepreneurs

durée 15h00
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) salue le Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, dévoilé par le gouvernement du Québec. 

Ancré dans la réalité des entrepreneurs québécois, ce Plan de plus de 121 M$ crée un environnement propice au développement des compétences clés des entrepreneurs d’ici pour assurer la pérennité de leur entreprise, notamment grâce à l’expertise de l’ÉEQ.

Au fil des ans, l’ÉEQ a été à même de constater la force et la détermination des entrepreneurs du Québec, qui rayonnent sur la scène locale, nationale et internationale. En misant sur la formation, l’accompagnement et le développement des compétences entrepreneuriales, l’ÉEQ permet aux entrepreneurs de développer les aptitudes nécessaires à leur succès et crée des opportunités de maillage essentielles à leur croissance.

L’ÉEQ est fière de participer à la Mesure 4 — Bonifier l’offre de formations adaptées en fonction des besoins des entrepreneurs du Plan dévoilé par le gouvernement, dont les objectifs sont en phase avec les priorités présentées par l’École dans son mémoire déposé dans le cadre des consultations qui ont mené au Plan, notamment :

–Outiller les entrepreneurs afin d’assurer une croissance structurée de leur entreprise, principalement par une meilleure commercialisation de leur offre.

–Mettre les entrepreneurs du Québec au cœur de la relance économique.

–Faire connaître davantage la complémentarité de l’offre de l’écosystème aux entrepreneurs.

L’expertise développée depuis plus de 36 ans par l’ÉEQ vient répondre aux objectifs du Plan québécois en entrepreneuriat 2022-2025, grâce à son offre personnalisée et à haute valeur ajoutée pour les entrepreneurs, qui met l’accent sur la formation, le renforcement des compétences et une grande accessibilité de son offre de service.

« L’École des entrepreneurs du Québec contribue chaque jour, à travers ses 8 campus régionaux et sa plateforme virtuelle, à outiller les entrepreneurs d’ici à être des leaders dans leur industrie. La participation de l’École au Plan dévoilé aujourd’hui est assurément en phase avec l’approche que nous préconisons ; c’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs et leur réussite dans l’écosystème québécois. », commente Michel Fortin, directeur général, École des entrepreneurs du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h31

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...