Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de 180 millions $

Moderna s'implantera à Laval pour sa nouvelle usine de vaccins

durée 13h10
11 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le géant pharmaceutique américain Moderna a choisi Laval pour implanter sa nouvelle usine de fabrication de vaccins ARNm au Canada. 

L'entreprise a annoncé jeudi avoir signé au début du mois un contrat d'achat avec l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) pour un terrain au parc de biotechnologie de Laval. 

«Ce site offre d’énormes possibilités de synergie pour Moderna grâce à sa proximité d’une institution de recherche réputée et correspond aux exigences du projet et à son importance pour tous les Québécois et les Canadiens», mentionne-t-elle dans une déclaration. 

La construction, évaluée à 180 millions $, devrait commencer en 2022. L'usine pourrait être opérationnelle d’ici la fin de 2024, estime Moderna. 

La venue du géant pharmaceutique au Québec avait été confirmée en avril, lors d'une conférence de presse en présence des premiers ministres Justin Trudeau et François Legault. À ce moment-là, Moderna indiquait son intention de s'implanter dans la grande région de Montréal, mais l'endroit exact restait à déterminer.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 octobre 2022

SQDC: plus de quatre mois de grève; rencontre de conciliation vendredi

La Société québécoise du cannabis et le Syndicat canadien de la fonction publique vont se retrouver devant le conciliateur, vendredi, alors que la grève qui touche certaines succursales dure depuis maintenant plus de quatre mois. La grève touche 22 succursales de la SQDC. Elle avait été déclenchée de manière illimitée le 28 mai, après une grève ...

29 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...