Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 263, 354 et 468

Trois nouveaux indicatifs téléphoniques seront introduits au Québec samedi prochain

durée 12h00
19 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

C’est à compter de samedi prochain le 22 octobre, que trois nouveaux indicatifs téléphoniques régionaux seront introduits au Québec. 

Le nouvel indicatif régional 263 fera son apparition à Montréal dans la zone où les indicatifs 514 et 438 sont actuellement utilisés.

L'indicatif 354 sera introduit dans la région desservie par les indicatifs 450 et 579 en périphérie de Montréal, alors que l'indicatif 468 sera attribué aux régions desservies actuellement par les indicatifs 819 et 873. 

Les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d'appels interurbains devront ajouter les indicatifs 263, 354 et 468 comme indicatifs locaux valides.

L'Alliance des télécommunicateurs explique que l'introduction de ces nouveaux indicatifs régionaux permettra d'augmenter substantiellement la banque de numéros de téléphone disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises.

L’Alliance signale qu’après le 22 octobre, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec un nouvel indicatif.

Les numéros existants conserveront le même indicatif régional et les zones d'appels locaux resteront les mêmes. D’autre part, les numéros spéciaux comme les 211, 311, 411, 611, 911 continueront d'être composés avec les trois chiffres uniquement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 novembre 2023

Une partie du projet d'usine de batteries Northvolt sera soumise au BAPE

Une partie du mégaprojet d'usine de cellules de batterie Northvolt, à propos des activités de recyclage, devra être évaluée par le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE). L'entreprise suédoise a confirmé vendredi matin une information rapportée d'abord par Radio-Canada, selon laquelle le programme Revolt de la société ferait ...

8 novembre 2023

Des compressions importantes semblent inévitables à la CBC/Radio-Canada

La saignée des médias est loin d’être terminée alors qu’il faut s’attendre à des réductions importantes de postes à CBC/Radio-Canada. Devant un parterre de quelque 300 convives invités par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, mardi, la présidente-directrice générale de la société d’État, Catherine Tait, a confirmé qu’il y aura une ...

2 novembre 2023

Le Groupe TVA annonce une restructuration et met à pied plus de 500 employés

Le Groupe TVA et son président et chef de la direction par intérim, Pierre Karl Péladeau, viennent d’annoncer 547 mises à pied, ainsi qu’une réorganisation majeure des activités de production télévisuelle au sein de la filiale de Québecor. Plusieurs employés de TVA ont confirmé à La Presse avoir reçu une convocation à une rencontre en ...