Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Labelle, dans les Laurentides

Un entrepreneur de Laval achète une «île/chalet» pour le bien-être de ses employés

durée 17h00
24 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une entreprise de Laval a trouvé un moyen inédit, quoiqu’extrême, d'accroître le bien-être de ses employés: leur offrir des séjours sur une petite île privée.

Les 30 travailleurs de l'entreprise de services de données Mon Technicien peuvent désormais réserver un séjour sur l'«île/chalet» que leur employeur vient d'acheter à Labelle, dans les Laurentides.

Le chalet de deux chambres peut accueillir huit personnes sur cette petite île qui fait 930 mètres carrés en tout. Les employés pourront profiter d'un barbecue, d'un pédalo, d'un canot et autres équipements de sports nautiques.

Le président de Mon Technicien, Sylvain Dion, affirme que son entreprise a sauté sur l'occasion d'acheter la minuscule île afin d'élargir son programme d'avantages sociaux.

Les employés ne paieront pas pour leur séjour, mais cet avantage social est imposable.

M. Dion s'attend à ce que la perspective de séjours sur l'île privée rende son entreprise plus attrayante pour les candidats potentiels.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...