Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 000 employés touchés

Des employés de la SAQ, dans les bureaux et les succursales, votent 15 jours de grève

durée 09h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une vaste majorité des membres du Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SEMB-SAQ), affilié à la CSN, ont voté pour la tenue de 15 jours de grève, à exercer au moment jugé opportun.

C'est ce qu'a fait savoir le syndicat par voie de communiqué samedi matin, indiquant que 89 % des employés concernés ont voté en faveur du mandat de 15 jours de grève, mais sans préciser toutefois combien de personnes ont voté lors de la série d'assemblées générales tenues tout au long de la semaine.

Le SEMB-SAQ-CSN représente 5000 employés dans les magasins et bureaux de la SAQ, partout au Québec.

Il déplore des négociations qui n'avancent pas avec l'employeur depuis un an.

La précarité d'emploi est vivement dénoncée et la question salariale n'a même pas encore été abordée, selon le syndicat.

« C'est 70 % des employés de la SAQ qui sont à temps partiel, qui n'ont aucune idée de leur horaire à deux semaines d'avis et qui ne savent jamais s'ils vont avoir une semaine complète de travail», affirme la présidente du syndicat, Lisa Courtemanche.

Parmi les autres revendications, il y a l'ajout de postes permanents, la formation et le souhait d'augmenter le nombre de conseillers en vin et de coordonnateurs en succursale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dernier obstacle est levé au code de conduite des épiciers

Tous les principaux épiciers canadiens adhèrent désormais à un code de conduite, ouvrant la voie à des lignes directrices de l'industrie en préparation depuis plusieurs années. Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture en ont fait l'annonce jeudi lors de leur réunion annuelle à Whitehorse. Ils affirment que les ...

durée Hier 12h00

Churchill Falls: le Québec devra être plus généreux, dit Terre-Neuve

Le Québec devra mettre plus d'argent sur la table s'il veut renouveler le contrat d'approvisionnement en électricité de Churchill Falls avec Terre-Neuve-et-Labrador. C'est ce qu'a laissé entendre mercredi le premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Andrew Furey, au lendemain d'un entretien avec son homologue du Québec, François Legault, pour ...

16 juillet 2024

Le nombre de mises en chantier augmente dans la plupart des régions du Québec

La construction de logements semble s’être finalement mise en marche au Québec, après une longue période de recul et de stagnation. Reprenant dans le détail les données publiées mardi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) brosse un ...