Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Grande Entreprise FAC

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

durée 11h00
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC

L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires et crée des mélanges selon les préférences des marchés. L'entreprise vend dans une vingtaine de pays. Elle offre des produits en marque privée en plus de vendre sous sa propre marque : Bassé Nuts. 

Les Prix Alizés, présentés par FAC, mettent de l’avant les succès des entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux en révélant les finalistes dans trois catégories. La Soirée des Alizés, une initiative du Groupe Export agroalimentaire, annoncera les gagnants le 15 mai 2024, au Palais des congrès, en marge du Salon International de l’alimentation Canada (SIAL).

« Les derniers chiffres démontrent une hausse constante des exportations en agroalimentaire autant au Québec, qu’au Canada. Cette augmentation est, entre autres, attribuable à l’innovation et à l’engagement en exportation des entreprises agroalimentaires d’ici, renforçant d’autant plus la pertinence des Prix Alizés », souligne Martin Lavoie, pdg du Groupe Export agroalimentaire, qui analyse d’année en année les statistiques en exportation de l’industrie.

Trois finalistes par catégorie ont été sélectionnés. Ils se sont notamment distingués par leur côté innovateur, leurs réussites et les nouveaux marchés conquis dans les dernières années.

« Cette année, le jury a eu du mal à prendre une décision pour chaque catégorie. Toutes les candidatures soumises provenaient d'entreprises démontrant des stratégies et des réussites très remarquables dans le domaine de l'exportation agroalimentaire. La délibération s’est avérée corsée mais nous nous sommes ralliés ! », a annoncé le président du jury des Prix Alizés, Louis Turcotte, Vice-Président national, Financement corporatif et comptes d’envergure chez FAC.

Cinq autres membres de l’industrie agroalimentaire formaient le jury soit : Benoit Tétrault, directeur des placements privés et investissements d'impact, Agroalimentaire et santé, au Fonds de solidarité FTQ, Éric Waterman, vice-président, agroalimentaire, chez Inno-centre, Karen Trujillo, directrice de comptes commerciaux, région du Québec, chez EDC, Pascale Daigneault, agente principale de développement de l’industrie (Québec et Nunavut), à la Direction générale des services à l’industrie et aux marchés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que Martin Lemire, vice-président chez Edikom.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse. En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront ...

21 mai 2024

Une hausse moyenne de 0,7 % des prix à la SAQ dès le 26 mai

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7 % du prix de ses produits.  Les consommateurs de la SAQ constateront l'effet de cette augmentation à compter de dimanche.  Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s'élèvera autour de 0,53 $.  À ...

21 mai 2024

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...