Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix Grande Entreprise FAC

Soirée des Alizés : Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste

durée 11h00
25 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'entreprise lavalloise, Bassé Frères Alimentation Orientale est finaliste à la Soirée des Alizés pour le prix Grande Entreprise FAC

L'entreprise canadienne fondée il y a trente ans est un transformateur et emballeur de noix, de fruits séchés, de collations et de graines. Elle offre une gamme de produits satisfaisant divers régimes alimentaires et crée des mélanges selon les préférences des marchés. L'entreprise vend dans une vingtaine de pays. Elle offre des produits en marque privée en plus de vendre sous sa propre marque : Bassé Nuts. 

Les Prix Alizés, présentés par FAC, mettent de l’avant les succès des entreprises canadiennes sur les marchés mondiaux en révélant les finalistes dans trois catégories. La Soirée des Alizés, une initiative du Groupe Export agroalimentaire, annoncera les gagnants le 15 mai 2024, au Palais des congrès, en marge du Salon International de l’alimentation Canada (SIAL).

« Les derniers chiffres démontrent une hausse constante des exportations en agroalimentaire autant au Québec, qu’au Canada. Cette augmentation est, entre autres, attribuable à l’innovation et à l’engagement en exportation des entreprises agroalimentaires d’ici, renforçant d’autant plus la pertinence des Prix Alizés », souligne Martin Lavoie, pdg du Groupe Export agroalimentaire, qui analyse d’année en année les statistiques en exportation de l’industrie.

Trois finalistes par catégorie ont été sélectionnés. Ils se sont notamment distingués par leur côté innovateur, leurs réussites et les nouveaux marchés conquis dans les dernières années.

« Cette année, le jury a eu du mal à prendre une décision pour chaque catégorie. Toutes les candidatures soumises provenaient d'entreprises démontrant des stratégies et des réussites très remarquables dans le domaine de l'exportation agroalimentaire. La délibération s’est avérée corsée mais nous nous sommes ralliés ! », a annoncé le président du jury des Prix Alizés, Louis Turcotte, Vice-Président national, Financement corporatif et comptes d’envergure chez FAC.

Cinq autres membres de l’industrie agroalimentaire formaient le jury soit : Benoit Tétrault, directeur des placements privés et investissements d'impact, Agroalimentaire et santé, au Fonds de solidarité FTQ, Éric Waterman, vice-président, agroalimentaire, chez Inno-centre, Karen Trujillo, directrice de comptes commerciaux, région du Québec, chez EDC, Pascale Daigneault, agente principale de développement de l’industrie (Québec et Nunavut), à la Direction générale des services à l’industrie et aux marchés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que Martin Lemire, vice-président chez Edikom.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...

Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...