Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval ce samedi : Ariane Moffatt transporte sa musique à l’église Sainte-Rose

durée 06h51
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’église Sainte-Rose de Laval accueillera un spectacle particulier ce samedi. Les traditionnelles chansons chrétiennes feront place à la musique électro-pop d’Ariane Moffatt, qui y présentera son plus récent album acclamé par la critique.

 

«On ne va pas refaire le spectacle au complet», a dit d’entrée de jeu l’auteure-compositrice-interprète.

La représentation donnée samedi à l’église Sainte-Rose ne sera pas si différente des autres spectacles de la tournée «MA», qui bat son plein depuis le début de l’automne. Mais le lieu amènera tout de même une touche particulière, a indiqué l’artiste. «Ça va mettre un peu de piquant. Ça va permettre de faire les choses différemment.»

Ariane Moffatt compte bien exploiter toutes les possibilités offertes par l’église Sainte-Rose, à commencer par l’acoustique.

«La réverbération d’une église, c’est long, a-t-il indiqué. Il faut prendre son temps et laisser les sons prendre de l’espace. Ça s’applique bien à mon dernier album.»

L’éclairage aussi sera particulier, notamment grâce aux effets produits par les vitraux et les chandelles.

«Le fait que les gens soient assis dans les bancs, ça va être plus intime, a ajouté Ariane. Il y aura un crescendo allant de plus petit à plus gros. Et puis, il y a quelques pièces spéciales que je vais interpréter en lien avec le lieu. Ça fait partie des punchs que je garde en réserve.»

Ariane Moffatt affirme qu’elle jouera un peu de piano acoustique, mais il ne faut cependant pas s’attendre à manipuler le gigantesque orgue. «Malheureusement, je ne peux pas en jouer, a-t-il dit. C’est tout un monstre à apprivoiser.»

Album acclamé

Le spectacle permettra notamment au public de découvrir son plus récent album, «MA», lancé en février dernier.

«MA» a été encensé par les critiques, certains ayant même avancé qu’il s’agissait du travail le plus accompli d’Ariane Moffatt à ce jour.

«C’est tellement subjectif, a dit la principale intéressée. À mon avis, c’est celui qui est le plus synchronisé avec ce que je voulais faire à ce moment-là. Personnellement, je dirais que c’est mon meilleur.»

«MA» est le premier album bilingue d’Ariane Moffatt. Décrit comme une «expérience sensorielle», le disque marie les genres électro, pop, soul et rock.

Artiste occupée

L’automne est d’ailleurs très chargé pour Ariane Moffatt. Plusieurs spectacles sont prévus au cours des prochaines semaines.

L’auteure-compositrice-interprète, qui revient tout juste de New York, s’envolera bientôt pour la France où elle présentera son nouvel album.

De plus, une version remixée de son album «MA» sera lancée le 6 novembre prochain. Pour l’occasion, Ariane Moffatt a travaillé avec le DJ Ghislain Poirier.

Ariane signe également la musique de la pièce de théâtre «La démesure d’une 32A», présentée en novembre à l’Espace Go.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...