Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval ce samedi : Ariane Moffatt transporte sa musique à l’église Sainte-Rose

durée 06h51
23 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Mathieu Courchesne
LAVAL - 

L’église Sainte-Rose de Laval accueillera un spectacle particulier ce samedi. Les traditionnelles chansons chrétiennes feront place à la musique électro-pop d’Ariane Moffatt, qui y présentera son plus récent album acclamé par la critique.

 

«On ne va pas refaire le spectacle au complet», a dit d’entrée de jeu l’auteure-compositrice-interprète.

La représentation donnée samedi à l’église Sainte-Rose ne sera pas si différente des autres spectacles de la tournée «MA», qui bat son plein depuis le début de l’automne. Mais le lieu amènera tout de même une touche particulière, a indiqué l’artiste. «Ça va mettre un peu de piquant. Ça va permettre de faire les choses différemment.»

Ariane Moffatt compte bien exploiter toutes les possibilités offertes par l’église Sainte-Rose, à commencer par l’acoustique.

«La réverbération d’une église, c’est long, a-t-il indiqué. Il faut prendre son temps et laisser les sons prendre de l’espace. Ça s’applique bien à mon dernier album.»

L’éclairage aussi sera particulier, notamment grâce aux effets produits par les vitraux et les chandelles.

«Le fait que les gens soient assis dans les bancs, ça va être plus intime, a ajouté Ariane. Il y aura un crescendo allant de plus petit à plus gros. Et puis, il y a quelques pièces spéciales que je vais interpréter en lien avec le lieu. Ça fait partie des punchs que je garde en réserve.»

Ariane Moffatt affirme qu’elle jouera un peu de piano acoustique, mais il ne faut cependant pas s’attendre à manipuler le gigantesque orgue. «Malheureusement, je ne peux pas en jouer, a-t-il dit. C’est tout un monstre à apprivoiser.»

Album acclamé

Le spectacle permettra notamment au public de découvrir son plus récent album, «MA», lancé en février dernier.

«MA» a été encensé par les critiques, certains ayant même avancé qu’il s’agissait du travail le plus accompli d’Ariane Moffatt à ce jour.

«C’est tellement subjectif, a dit la principale intéressée. À mon avis, c’est celui qui est le plus synchronisé avec ce que je voulais faire à ce moment-là. Personnellement, je dirais que c’est mon meilleur.»

«MA» est le premier album bilingue d’Ariane Moffatt. Décrit comme une «expérience sensorielle», le disque marie les genres électro, pop, soul et rock.

Artiste occupée

L’automne est d’ailleurs très chargé pour Ariane Moffatt. Plusieurs spectacles sont prévus au cours des prochaines semaines.

L’auteure-compositrice-interprète, qui revient tout juste de New York, s’envolera bientôt pour la France où elle présentera son nouvel album.

De plus, une version remixée de son album «MA» sera lancée le 6 novembre prochain. Pour l’occasion, Ariane Moffatt a travaillé avec le DJ Ghislain Poirier.

Ariane signe également la musique de la pièce de théâtre «La démesure d’une 32A», présentée en novembre à l’Espace Go.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...