Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle image pour TVA

durée 11h41
29 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
MONTRÉAL - 

Après la métamorphose récente de la chaîne télé VOX qui est devenue MATV, c’est au tour de TVA de modifier son image de marque en adoptant un nouveau logo.

Le dévoilement du logo revampé de la chaîne s’est fait en grandes pompes, jeudi matin, dans le studio H de TVA à Montréal.

Les lettres blanches aux côtés du triangle rouge, du carré bleu et de la sphère jaune ont laissé place à un logo plus épuré dans lequel seules les lettres subsistent. On peut découvrir l’animation du nouveau logo en accédant au lien suivant: http://bit.ly/SgU6Gs.

«Depuis les dernières années, nous avons modernisé nos émissions et même les logos de celles-ci, mais pas celui de TVA. Nous voulions un logo plus flexible qui puisse mieux s’intégrer aux logos de nos différentes chaînes spécialisées», a dit Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

Le nouveau logo, développé par l’agence de publicité montréalaise Sid Lee, va changer ses couleurs et s’adapter à l’habillage des différentes émissions du réseau.

Changer un logo qui est en place depuis 22 ans comporte toutefois une part de risque. «Nous en étions très conscients et c’est pour cela que nous avons fait appel à des “focus groupes” pour obtenir leur avis sur l’ancien et le nouveau logo. Il en ressort que les gens aiment beaucoup mieux la nouvelle version», a ajouté Pierre Dion.

L’intégration du nouveau logo, de la carte professionnelle jusqu'aux camions de reportage, en passant par le site web et la façade de TVA, se fera graduellement dans les prochaines semaines.

Pour Pierre Bruneau, chef d’antenne du réseau depuis 37 ans, il est clair que les téléspectateurs vivront une période d’adaptation. «Je crois que les gens ont cette capacité de s’adapter. C’est un peu comme quand on a changé notre décor aux nouvelles l’an passé, sur le coup les gens trouvaient le changement drastique, mais aujourd’hui personne n’accepterait qu’on retourne dans l’ancien décor», a raconté le lecteur de nouvelles, présent pour l’événement.

Éric Salvail, Isabelle Racicot, Guy Jodoin, Mario Tessier et Dave Morissette étaient également sur place lors du dévoilement. «On est très contents qu’on dévoile un nouveau logo, mais encore plus qu’on garde nos visages à l’écran», a conclu à la blague Éric Salvail.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Plus de 40 spectacles gratuits à Laval pour les Zones musicales

Du 5 juillet au 24 août, la Ville de Laval offrira une programmation estivale électrisante dans le cadre de la 10e édition des Zones musicales. Plus de 40 spectacles gratuits en plein air comprenant de nombreuses têtes d’affiche seront présentés dans les parcs, les places publiques et le long des berges. Le coup d’envoi aura lieu avec éclat les 5 ...

Publié le 4 juin 2025

Centre de création artistique professionnelle : un hommage à Lysane Gendron

Lors de son dernier conseil municipal, la Ville de Laval a officialisé la dénomination de son futur centre de création artistique professionnelle, qui portera désormais le nom de Centre de création artistique professionnelle Lysane-Gendron. Par ce geste symbolique, la Ville honore la mémoire d’une visionnaire qui a profondément marqué le ...

Publié le 30 mai 2025

Lancement de la Cellule culture-communautés de Laval

Le 7 mai, soixante auteurs du secteur culturel et du développement social de Laval, ont participé au lancement de la Cellule culture-communautés au Tiers Lieu. Au cours de l’événement, les deux artistes lavalloises Audrey Gaussiran et Shérane Figaro ont présenté une performance de danse en duo, intitulée ODELA, qui ouvrait au dialogue sur ...