Le rêve hollywoodien de Maryse Ouellet

Par Ghislain Plourde
Maryse Ouellet n’a pas chômé depuis son départ de la lutte à l’automne 2011. Celle qui soufflera trente bougies en janvier prochain est devenue, depuis, une femme d’affaires accomplie qui veille aux destinées de son entreprise House of Maryse.
La compagnie qu’elle a fondée (accessoires, bijoux et maillots de bain) est un rêve qu’elle caressait depuis longtemps.
«J’ai toujours aimé la mode. J’ai toujours été fashion d’aussi loin que je me rappelle. Je participais à des défilés au secondaire (à la polyvalente Deux-Montagnes) et au collégial (Collège Montmorency)», dit celle qui a vécu à Laval, étudiant notamment à l’école Sainte-Cécile, et dont la famille habite toujours la région.
Le 14 novembre dernier, la Lavalloise d’origine a procédé au lancement de sa première boutique House of Maryse, située sur Sunset boulevard à Hollywood.
«C’était magique ce tapis rouge. Il y a eu un gros buzz autour de l’évènement. Plusieurs médias étaient sur place. Je suis contente des réactions que ç’a suscité!»
Maryse Ouellet compte ouvrir d’autres succursales dans les prochains mois, probablement ailleurs en Californie, mais aussi à Las Vegas, en plus de voir à la distribution des produits House of Maryse partout à travers le monde.
«Près de 50 % des ventes se font à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Je vends beaucoup en France, en Australie et au Royaume-Uni, entre autres.»
Les prochains mois demeurent chargés pour la jeune femme. En plus de veiller à l’expansion de son entreprise, elle continue de prendre part régulièrement à différentes activités reliées à l’univers du showbizz hollywoodien ou à la lutte. Au Québec, sa participation est annoncée pour l’activité Comic-con en septembre 2013 au Palais des congrès de Montréal.
Pour l’an prochain, elle aimerait bien amener sa collection dans la province. «Ce serait le fun que des boutiques du Carrefour Laval et de la Place Rosemère distribuent mes produits. Je vais travailler fort pour que ce projet se réalise», conclut Maryse Ouellet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.