Rock & Rose : party de filles
Les chanteuses de «Clin d’œil Rock & Rose» se sont réunies dans les studios de Rythme FM afin de donner un avant-goût de leur tournée. Sur la photo, de gauche à droite, Florence K, Abeille Gélinas, Mitsou, Stéphanie Bédard et France D'Amour.

Par Catherine Chantal Boivin\Agence QMI
Les chanteuses de Clin d’œil Rock & Rose se sont toutes réunies jeudi soir dans les studios de Rythme FM à Laval afin de donner un avant-goût de ce qu’elles présenteront au cours de leur tournée.
«Je suis très heureuse d’accueillir mes collègues dans mon nouveau chez moi», a lancé Mitsou qui recevait ses acolytes dans le cadre de l’émission «Heureux Montréal», qu’elle co-anime depuis novembre dernier sur les ondes de Rythme FM.
Le spectacle, imaginé par Clin d’œil, réunira les univers de la musique et de la mode. Pour cette soirée de filles, le magazine a fait appel à Mitsou, Abeille Gélinas, Stéphanie Bédard, Florence K, Nadja et France D’Amour.
«Je crois que le spectacle sera rock en termes d’attitude. Au niveau des chansons, on va se promener entre des coups de cœur de nos répertoires respectifs et d’autres pièces aux atmosphères “groovy” et enveloppantes», a précisé France d’Amour qui s’est vue confier la direction musicale.
Dès le mois de janvier, la jolie bande va se réunir pour répéter avant de partir sur les routes de la province. «Une tournée entre filles, c’est très excitant pour des chanteuses qui sont habituées à toujours être entourées de garçons! Je crois beaucoup à la force communautaire de la musique», a raconté Florence K.
Pour une bonne cause
En plus d’être un réel «trip de filles», le spectacle a pour mission d’aider les femmes qui souffrent du cancer du sein. Ce sont 50 % des profits amassés lors de la tournée qui seront remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. «J’ai beaucoup de respect pour le travail de Clin d’œil dans la lutte au cancer du sein. Le magazine a réussi à sensibiliser toute une nouvelle génération à la cause», a mentionné Mitsou, qui est aussi porte-parole de la Fondation.
La cause touche également de très près Stéphanie Bédard. «Il y a eu cinq décès dans ma famille à la suite de cancers du sein. Même si je suis encore jeune, je veux commencer dès maintenant la prévention et passer ma première mammographie cette année», a confié l’interprète de 30 ans.
La tournée Clin d’œil Rock & Rose s’arrêtera, entre autres, à Laval le 15 février, à Chicoutimi le 23 février et à Saint-Hyacinthe le 27 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.