Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Lavalloise planche sur une nouvelle websérie

durée 13h31
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.

 

Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.

Son projet, intitulé Dans ta bulle, est un magazine culturel jeunesse qui vise à faire connaître aux internautes le monde intime des personnalités québécoises les plus connues.

À chaque émission, l’animatrice Véronique de Montgaillard ira à la rencontre d’artistes qui influencent la jeunesse d’aujourd’hui et qui parleront de leur vie professionnelle, de leurs projets, de leurs passions et de leurs rêves.

«Le concept de Dans ta bulle c’est que l’artiste invité, dans la première partie, entre dans mon univers à moi, et il n’y a pas vraiment de règles, a décrit Mme de Montgaillard. Dans la deuxième partie, c’est l’artiste qui m’amène dans son univers à lui. Par exemple, lorsqu’on a tourné le pilote, on m’a amené jouer au hockey. Je n’avais pas chaussé des patins depuis près de 10 ans.»

Un projet personnel

Pour Véronique, ce projet représente plus qu’un rêve de jeunesse. «J’ai été animatrice de camp de jour pendant des années, donc les jeunes me tiennent à cœur. J’aime leur sens de l’imagée, j’aime leur enthousiasme, donc je me suis dit que je voulais faire un projet qui me ressemble, mais qui va aussi toucher les jeunes parce que je suis très jeunesse.»

Pour attirer l’attention des jeunes, l’animatrice a décidé d’accueillir Joey Scarpellino, l’acteur fort populaire de la série télévision Les Parent, lors de sa première émission.

Grâce à son expérience au petit écran, M. Scarpellino a pu donner son avis concernant de l’émission afin d’améliorer le produit final, tout en donnant une grande crédibilité au projet.

Prochaines étapes

Grâce à la sélection de leur projet comme finaliste du concours organisé par Ikebana Productions, l’équipe de Dans ta bulle dispose maintenant d’une plateforme web afin de faire la souscription pour continuer la production de l’émission.

«L’émission, en ce moment, est sur une plateforme de dons, a indiqué Mme de Montgaillard. Tous les gens qui aiment le projet peuvent donner afin de nous aider à atteindre notre budget. En ce moment, nous mettons vraiment l’accent sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter – pour que les gens en parlent le plus possible.» L’équipe s’est fixé un objectif de 18 600 $.

Les responsables du projet comptent aussi faire la tournée des écoles de Laval afin de faire connaître l’émission en prévision de la soirée-bénéfice «Pitch-moi ça!» qui aura lieu en juin, où les invités pourront donner aux projets qui se démarquent le plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 16 juin 2025

Le pianiste Samuel Lauzon-Schnittka remporte le Prix d’Europe 2025

Le pianiste originaire de Laval, Samuel Lauzon-Schnittka a remporté la 113e édition du Concours Prix d'Europe qui se tenait au Conservatoire de musique de Montréal du 9 au 14 juin.  Le musicien se présentait contre 18 autres participants. Sa victoire lui a permis de recevoir une somme de 50 000$ qui servira à défrayer les coûts d’étude et de ...