Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Lavalloise planche sur une nouvelle websérie

durée 13h31
8 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.

 

Véronique de Montgaillard pourrait bientôt avoir sa propre websérie. La Lavalloise fait partie des 10 finalistes du concours Va te faire Voir, qui offre aux réalisateurs en herbe une plateforme pour faire connaître leurs projets.

Son projet, intitulé Dans ta bulle, est un magazine culturel jeunesse qui vise à faire connaître aux internautes le monde intime des personnalités québécoises les plus connues.

À chaque émission, l’animatrice Véronique de Montgaillard ira à la rencontre d’artistes qui influencent la jeunesse d’aujourd’hui et qui parleront de leur vie professionnelle, de leurs projets, de leurs passions et de leurs rêves.

«Le concept de Dans ta bulle c’est que l’artiste invité, dans la première partie, entre dans mon univers à moi, et il n’y a pas vraiment de règles, a décrit Mme de Montgaillard. Dans la deuxième partie, c’est l’artiste qui m’amène dans son univers à lui. Par exemple, lorsqu’on a tourné le pilote, on m’a amené jouer au hockey. Je n’avais pas chaussé des patins depuis près de 10 ans.»

Un projet personnel

Pour Véronique, ce projet représente plus qu’un rêve de jeunesse. «J’ai été animatrice de camp de jour pendant des années, donc les jeunes me tiennent à cœur. J’aime leur sens de l’imagée, j’aime leur enthousiasme, donc je me suis dit que je voulais faire un projet qui me ressemble, mais qui va aussi toucher les jeunes parce que je suis très jeunesse.»

Pour attirer l’attention des jeunes, l’animatrice a décidé d’accueillir Joey Scarpellino, l’acteur fort populaire de la série télévision Les Parent, lors de sa première émission.

Grâce à son expérience au petit écran, M. Scarpellino a pu donner son avis concernant de l’émission afin d’améliorer le produit final, tout en donnant une grande crédibilité au projet.

Prochaines étapes

Grâce à la sélection de leur projet comme finaliste du concours organisé par Ikebana Productions, l’équipe de Dans ta bulle dispose maintenant d’une plateforme web afin de faire la souscription pour continuer la production de l’émission.

«L’émission, en ce moment, est sur une plateforme de dons, a indiqué Mme de Montgaillard. Tous les gens qui aiment le projet peuvent donner afin de nous aider à atteindre notre budget. En ce moment, nous mettons vraiment l’accent sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter – pour que les gens en parlent le plus possible.» L’équipe s’est fixé un objectif de 18 600 $.

Les responsables du projet comptent aussi faire la tournée des écoles de Laval afin de faire connaître l’émission en prévision de la soirée-bénéfice «Pitch-moi ça!» qui aura lieu en juin, où les invités pourront donner aux projets qui se démarquent le plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...