Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odysséo en met plein la vue au Tonight Show

durée 09h46
5 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Demers/Agence QMI
LAVAL - 

Les chevaux et les artistes du spectacle québécois Odysséo ont émerveillé le plateau du Tonight Show de Jay Leno en clôturant l’émission d’hier avec un numéro inédit de près de quatre minutes.

«Je l’ai vu à deux reprises et c’est un spectacle qu’il ne faut pas manquer», a lancé avec enthousiasme Jay Leno en introduisant en onde la troupe d’Odysséo avant le dernier bloc de l’émission d’hier.

Conquis d’avance, le populaire animateur s’est ¬ensuite rapproché de la scène pour assister à la prestation de plus près.

À la fin du numéro, Leno a une fois de plus insisté sur le fait qu’Odysséo était «un spectacle incroyable» et qu’il était présenté ces jours-ci à Los Angeles.

«Jay Leno a pris la chose vraiment à cœur, a indiqué le fondateur et directeur artistique de Cavalia/Odysséo, Normand Latourelle, après l’enregistrement de l’émission.

«Il nous a ouvert les portes de son émission et il nous a laissés envahir son studio avec notre équipe imposante (plus de 70 personnes). On a pu recréer un environnement qui a mis les chevaux en confiance et ils ont été incroyables.»

Fébrilité

Créé spécialement pour l’occasion, le numéro ¬présenté hier mettait en scène 13 chevaux du spectacle, ainsi qu’une équipe de 22 cavaliers, acrobates et musiciens. La troupe a répété pendant deux jours pour peaufiner ce passage à la légendaire émission qui est regardée chaque soir par près de 5 millions de téléspectateurs. Dans les coulisses du studio, la fébrilité était ¬palpable hier.

«Il y avait deux gros défis : recréer en studio une surface qui ressemble à celle où les chevaux se ¬produisent sous le chapiteau et les habituer à se produire dans un espace très restreint, résume ¬Normand Latourelle.

Les chevaux ont été transportés dans les studios de l’émission en début de journée pour qu’ils puissent répéter le numéro et s’acclimater avec l’endroit. Des box, des douches et une piste d’entraînement ont aussi été aménagés pour eux à l’extérieur du studio.

«C’est tout une logistique», glisse Normand ¬Latourelle. C’est la première fois que M. Latourelle accepte que les chevaux de Cavalia se déplacent dans un ¬studio de télé.

Il faut dire que c’est Jay Leno lui-même qui a personnellement invité la troupe à son émission. L’animateur était déjà tombé sous le charme de Cavalia (premier spectacle de la compagnie du même nom) il y a deux ans. De nouveau séduit lors de la première d’Odysséo il y a quelques semaines, il a lancé l’invitation à Normand Latourelle.

À la base, Jay Leno avait suggéré à l’équipe d’Odysséo de venir à l’émission avec un seul cheval. «Mais je me suis dit : tant qu’à faire le Tonight Show, on va faire les choses en grand, raconte ¬Normand Latourelle. C’est un honneur d’être là. C’est une émission prestigieuse. Et c’est bon pour la renommée de Cavalia.»

Après son séjour à Los Angeles, le spectacle Odysséo sera de retour sous le chapiteau à Laval du 14 mai au 9 juin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...