Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Odysséo en met plein la vue au Tonight Show

durée 09h46
5 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Demers/Agence QMI
LAVAL - 

Les chevaux et les artistes du spectacle québécois Odysséo ont émerveillé le plateau du Tonight Show de Jay Leno en clôturant l’émission d’hier avec un numéro inédit de près de quatre minutes.

«Je l’ai vu à deux reprises et c’est un spectacle qu’il ne faut pas manquer», a lancé avec enthousiasme Jay Leno en introduisant en onde la troupe d’Odysséo avant le dernier bloc de l’émission d’hier.

Conquis d’avance, le populaire animateur s’est ¬ensuite rapproché de la scène pour assister à la prestation de plus près.

À la fin du numéro, Leno a une fois de plus insisté sur le fait qu’Odysséo était «un spectacle incroyable» et qu’il était présenté ces jours-ci à Los Angeles.

«Jay Leno a pris la chose vraiment à cœur, a indiqué le fondateur et directeur artistique de Cavalia/Odysséo, Normand Latourelle, après l’enregistrement de l’émission.

«Il nous a ouvert les portes de son émission et il nous a laissés envahir son studio avec notre équipe imposante (plus de 70 personnes). On a pu recréer un environnement qui a mis les chevaux en confiance et ils ont été incroyables.»

Fébrilité

Créé spécialement pour l’occasion, le numéro ¬présenté hier mettait en scène 13 chevaux du spectacle, ainsi qu’une équipe de 22 cavaliers, acrobates et musiciens. La troupe a répété pendant deux jours pour peaufiner ce passage à la légendaire émission qui est regardée chaque soir par près de 5 millions de téléspectateurs. Dans les coulisses du studio, la fébrilité était ¬palpable hier.

«Il y avait deux gros défis : recréer en studio une surface qui ressemble à celle où les chevaux se ¬produisent sous le chapiteau et les habituer à se produire dans un espace très restreint, résume ¬Normand Latourelle.

Les chevaux ont été transportés dans les studios de l’émission en début de journée pour qu’ils puissent répéter le numéro et s’acclimater avec l’endroit. Des box, des douches et une piste d’entraînement ont aussi été aménagés pour eux à l’extérieur du studio.

«C’est tout une logistique», glisse Normand ¬Latourelle. C’est la première fois que M. Latourelle accepte que les chevaux de Cavalia se déplacent dans un ¬studio de télé.

Il faut dire que c’est Jay Leno lui-même qui a personnellement invité la troupe à son émission. L’animateur était déjà tombé sous le charme de Cavalia (premier spectacle de la compagnie du même nom) il y a deux ans. De nouveau séduit lors de la première d’Odysséo il y a quelques semaines, il a lancé l’invitation à Normand Latourelle.

À la base, Jay Leno avait suggéré à l’équipe d’Odysséo de venir à l’émission avec un seul cheval. «Mais je me suis dit : tant qu’à faire le Tonight Show, on va faire les choses en grand, raconte ¬Normand Latourelle. C’est un honneur d’être là. C’est une émission prestigieuse. Et c’est bon pour la renommée de Cavalia.»

Après son séjour à Los Angeles, le spectacle Odysséo sera de retour sous le chapiteau à Laval du 14 mai au 9 juin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...