Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été gourmand pour les Lavallois

durée 10h18
4 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Profitant du retentissant succès des éditions précédentes, les Fêtes gourmandes internationales de Laval célébreront du 24 au 28 juillet leur quatrième édition avec musique, activités extérieures et nourriture des quatre coins du globe.

 

Ce festival vise à faire connaître des produits gastronomiques internationaux et locaux aux Québécois. L’édition 2013 des Fêtes présentera plus d’une centaine de kiosques.

Ainsi, une diversité de produits agricoles, avicoles, brassicoles et vinicoles sera présentée aux visiteurs. Lors du lancement de la programmation, mercredi, les organisateurs de l’événement se sont particulièrement vantés des aliments québécois qui seront mis en valeur lors des Fêtes, permettant aux participants de goûter à des nouveautés du Québec.

«Nous allons avoir les gens de Berthierville avec leurs fameux beignets de patates, qui est un produit qui est rarement sorti de la ville, a dit Manuel Moreau, vice-président de l’événement. L’objectif principal des Fêtes gourmandes, c’est certain que c’est familial, c’est certain que c’est de faire découvrir des goûts… d’éduquer la jeunesse sur la bonne alimentation et faire connaître nos fabricants d’ici.»

Les visiteurs pourront également goûter à l’offre d’une quinzaine de camions de bouffe de rue, une primeur dans la région montréalaise. La roulotte de la cuisine mobile Tougo, par exemple, servira des arancinis, un met typiquement italien, mais avec une tournure québécoise.

Musique et activités

Au-delà des découvertes culinaires, les visiteurs pourront profiter d’une panoplie d’activités extérieures ainsi que des spectacles musicaux à saveurs variées.

Le comédien Sylvain Marcel, qui a notamment joué dans la série «19-2», présentera le premier concert de son groupe, Sylvain et ses Marcel.

De plus, Marie-Chantal Toupin sera présente lors de la soirée Rendez-vous Country, où les musiciens rendront hommage à Pier Béland, décédée le 16 avril des suites d’un cancer. La bien-aimée chanteuse country était une fidèle participante aux Fêtes gourmandes.

Les membres du public désirant connaître la programmation complète de l’événement ou voulant se procurer des billets peuvent visiter le www.fetesgourmandesinternationales.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...