En 10 questions avec Sandra Rinaldi

Par Claude-André Mayrand
La compagnie evenko est de plus en plus présente à Laval, que ce soit en s’associant au Mondial Loto-Québec ou en étant nommée gestionnaire de la Place Bell, futur amphithéâtre dernier cri de la Ville. La directrice marketing et relations publiques de l’entreprise, Sandra Rinaldi, est une fière Lavalloise qui est ravie de voir evenko se rapprocher de sa Ville. Entretien avec une femme qui occupe son poste depuis trois ans, mais qui est à l’emploi de la compagnie depuis 2001.
1- L’entreprise evenko est de plus en plus présente à Laval. Pourquoi la Ville de Laval est-elle un bon marché pour elle?
C’est une Ville vibrante avec des citoyens qui aiment se divertir. Laval mérite d’avoir un amphithéâtre de plus haute qualité avec une équipe professionnelle de hockey, des spectacles internationaux et locaux et des installations pour la communauté. C’est une Ville qui a tout sauf ce morceau manquant et nous avons hâte de pouvoir contribuer. C’est ma Ville et je l’adore!
2- Qu’avez-vous le plus apprécié de l'édition 2013 du Mondial Loto-Québec, l’été dernier?
C’est un super évènement en général. Je suis allée faire un tour voir The Black Keys le 5 juillet dernier, et je peux vous dire que voir un groupe que j’apprécie beaucoup dans ma propre cour, c’était quelque chose!
3- Pourquoi evenko s’est associée à cet évènement?
Premièrement, on a un grand respect envers Gregory Charles et son équipe. C’est un beau partenariat qu’on a formé et ça nous fait plaisir de pouvoir amener des artistes internationaux à Laval dans le cadre de ce beau festival de musique.
4- Quelle est la plus grande difficulté de votre emploi? Les plus grands défis?
Je dirais que faire connaître des groupes et artistes émergents est un beau défi! Beaucoup plus d’efforts doivent être déployés pour promouvoir les groupes ou artistes moins populaires. De plus, bien cibler notre clientèle, rester au-delà de la technologie et s’assurer d’être toujours présents avec tous nos spectacles représentent des défis.
5- Parmi celles que vous avez pu rencontrer, quelle vedette vous a le plus impressionnée?
Je peux vous dire qu’il y a des artistes extrêmement terre-à-terre, comme Michael Bublé et Rod Stewart. Un artiste qui m’a beaucoup impressionnée avec sa générosité et sa gentillesse est Pitbull, un homme très chaleureux qui apprécie beaucoup ses fans. Josh Groban en est un autre qui est hyper drôle et gentil. J’aime bien Mickey Mouse aussi!
6- Laquelle vous a le plus déçue?
Aucune ne m’a vraiment déçue, mais c’est sûr qu’il y a des artistes qui ne prennent pas autant de temps que d’autres avec leurs fans pour des raisons quelconques.
7- Quels sont les avantages de travailler pour une entreprise aussi en vue qu’evenko?
Je suis une fan de musique et de divertissement avant tout, donc pour moi, c’est de pouvoir travailler avec ce dont je suis passionnée. Aussi, travailler avec une équipe aussi dynamique et enthousiaste, c’est un plus! Chez evenko, on est comme une famille. On s’entraide dans tous nos projets à travers tous les départements. C’est une belle chimie.
8- Quelle est votre plus grande fierté depuis vos débuts chez evenko?
Les spectacles de U2 à l'Hippodrome de Montréal les 8 et 9 juillet 2011. On a réussi quelque chose qui se voulait impossible à la base. On a construit un stade au centre de la Ville pour accueillir un des plus grands groupes sinon le plus grand de tous les temps. On a travaillé sur ce projet pendant deux ans. Ç'a été le plus gros et le plus beau projet dont j’ai fait partie. Tout ce qui était impossible, on l’a rendu possible. Disons que je n’ai pas beaucoup dormi dans ce temps! J’ai adoré créer quelque chose de nouveau. Nous avons été créatifs avec nos solutions et nous avons trouvé des stratégies hors de l’ordinaire pour travailler avec l’équipe en place. J’ai beaucoup appris et j’en garde de beaux souvenirs.
9- Quels artistes sont les plus vendeurs?
Les plus populaires du moment... Pink, Bruno Mars, ou encore les groupes tendance, tels que One Direction. Bien sûr, les groupes/artistes légendaires comme Bon Jovi, Madonna sont toujours populaires. Mais il y a vraiment quelque chose pour tout le monde dans notre répertoire. Les comédies musicales (Mary Poppins, The Lion King), les évènements sportifs (NBA, lutte, boxe) et familiaux (Disney on Ice, Toupie et Binou) se vendent très bien aussi. Sans oublier notre Festival Osheaga Music et Arts, qui affichait complet pour la 2e année de suite en 2013 (présenté du 2 au 4 août).
10- evenko a lancé un projet de webtélé, evenkoTV, qui est depuis mis de côté. Parlez-nous de ce projet.
La webtélé, j’y pensais depuis quelques années et à cause de ma détermination et de ma passion, je me suis retrouvée en avant de la caméra. Je ne suis pas une fille très gênée, mais je me suis aperçue très vite que c’était beaucoup trop de travail pour pouvoir le faire comme il le fallait. Nous avons donc mis nos efforts ailleurs pour l’instant.
En rafale…
Äge : 34 ans
Naissance : Saint-Léonard
Résidence : Laval
Famille : Mariée
Loisirs : Entraîneuse-adjointe de patinage artistique synchronisé, Zumba, grande partisane du Canadien de Montréal.
Artistes préférés : Justin Timberlake, Bon Jovi, Michael Bublé, pour en nommer que quelques-uns.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.