Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pier-Luc Funk emballé par sa participation à SNL Québec

durée 14h05
14 février 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Lavallois Pier-Luc Funk savoure pleinement sa participation à la première édition de la version québécoise de la populaire émission Saturday Night Live (SNL) diffusée le 8 février dernier.

«C’est dans ma jeune carrière, l’un de mes plus beaux moments, c’est certain. Jouer <I>live<I> c’est fou, il y a un stress et un tract, mais la sensation est incroyable!», a-t-il confié à L’Écho de Laval.

Le jeune homme de 19 ans fait partie de l’équipe des six comédiens maison de l’émission en compagnie de Virginie Fortin, Phil Roy, Léane Labrèche-Dor, Mathieu Quesnel et Katherine Levac. C’est l’équipe de SNL Québec qui lui a lancé l’invitation à passer des auditions pour le projet. Ils ont été ainsi plus de 300 à avoir été approchés.

Pier-Luc Funk a passé les auditions en septembre dernier. «On avait 10 minutes sur scène où l’on devait improviser, chanter et imiter des personnages. On devait impressionner l’équipe de direction», indique celui qui est l’un des plus jeunes joueurs de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

Il se dit très fier du produit livré sur les ondes de Télé-Québec.

«C’est toujours difficile de s’autocritiquer, mais avec le regard extérieur, les commentaires reçus du public et des critiques, je pense qu’on a fait un bon travail pour une première. On avait toute une commande, prendre l’un des <I>shows<I> les plus populaires au monde et l’adapter à notre réalité et avec les moyens du bord. Une représentante de SNL New-York (la version originale) a assisté à l’émission et s’est dite impressionnée.»

Le comédien lavallois se dit très heureux de l’esprit d’équipe et du travail collectif développé avec ses collègues. «On est soudés comme une famille. On a une équipe extraordinaire.»

Au-delà des critiques, l’émission a été un succès pour Télé-Québec qui a enregistré des cotes d’écoute de 273 000 téléspectateurs. La chaîne envisage sérieusement une diffusion régulière pour l’an prochain, à un rythme d’une émission mensuelle.

Pier-Luc Funk souhaite poursuivre l’aventure le plus longtemps possible au sein de SNL Québec. Parmi les animateurs invités avec qui il aimerait partager la scène, il évoque le nom d’au moins quatre personnalités.

«Il y en a tellement. Ceux qui me viennent à l’esprit sont Marc Labrèche, Fred Pellerin, Claude Legault et Antoine Bertrand, des gars qui ont une <I>drive<I> unique et un univers particulier dans lequel je me verrais bien.»

La deuxième émission de SNL Québec aura lieu le 22 mars à 21 h sur les ondes de Télé-Québec. Stéphane Rousseau en assurera l’animation.

Outre l’émission humoristique, on pourra voir Pier-Luc Funk au cinéma, dans les prochaines semaines, dans la production 1987 du réalisateur Ricardo Trogi, la suite de la comédie autobiographique 1981.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval

Les Lavallois sont invités à venir participer au lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval, le mercredi 21 janvier, par la Société nationale du Québec à Laval (SNQ Laval). Le fleurdelisé célèbre ses 78 ans. Des dignitaires et conseillers municipaux, seront également présents pour célébrer l’histoire et l’importance culturelle du ...

Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...