Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Bédrossian chante Aznavour

durée 06h12
22 mai 2014
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie Eve Courchesne
LAVAL - 

Pour les 90 ans de Charles Aznavour, Serge Bédrossian montera le 31 mai sur la scène de la salle Claude-Léveillée, à la Place des Arts, pour interpréter les grands succès qui ont fait du plus célèbre des Arméniens un monument de la chanson française.

Serge Bédrossian n’a pas la prétention d’imiter d’Aznavour. «J’interprète ses chansons comme si elles étaient les miennes, comme si je les avais écrites. Je les chante avec ma voix, mes émotions», a expliqué M. Bédrossian.

Lavallois d’adoption depuis plus de 30 ans, Serge Bédrossian a grandi en Syrie, bercé par la musique d’Aznavour. Il partage d’ailleurs plusieurs points en commun avec le grand monument de la chanson française. Les origines arméniennes certes, mais aussi le métier, celui d’auteur-compositeur-interprète.

«Mes textes et ma musique ne ressemblent pas à Aznavour. Il est unique en son genre», a-t-il précisé.

Une de ses compositions, «Au fil des jours», raconte la vie d’Aznavour. C’est d’ailleurs avec cette pièce que s’ouvrira le concert du 31 mai prochain, présenté dans le cadre des Week-Ends de la chanson Québecor. C’est aussi une de ses deux compositions qu’il chantera ce soir-là. «L’autre, c’est parce que j’avais oublié de la chanter lorsque je me suis produit à la Place des Arts, en novembre dernier.» Le reste, ce ne sera que du Aznavour.

Accompagné sur scène d’un pianiste et d’un percussionniste, Serge Bédrossian présentera un spectacle divisé en deux thèmes : le temps et l’amour. Deux sujets récurrents dans le répertoire d’Aznavour.

Et la suite

Si Serge Bédrossian aimerait éventuellement présenter un spectacle hommage de Serge Lama, pour le moment, il veut avancer ses propres compositions.

Il a jusqu’à présent produit cinq albums, dont un qui a été écrit et réalisé sur la terre de ses ancêtres, en Arménie. «Un rêve que j’avais», a expliqué celui qui chante en 10 langues, notamment en français, en arménien, en arabe, en espagnol, en grec, en russe et en hébreu.

L’auteur-compositeur-interprète se cherche d’ailleurs activement un agent. Jusqu’à présent, c’est lui seul qui a géré sa carrière, de la réalisation des albums à la promotion de ses concerts. «J’ai des offres pour me produire en Europe, mais je ne sais pas comment faire pour tout organiser. J’ai besoin de quelqu’un qui m’aidera à faire avancer ma carrière», a expliqué Serge Bédrossian.

Les billets pour le spectacle «Serge Bédrossian chante Aznavour», présenté dans le cadre des Week-Ends de la chanson Québecor le 31 mai à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts, sont en vente au coût de 25 $. On peut se les procurer via le site web du chanteur au www.sergebedrossian.com ou à la Place des Arts, en téléphonant au 514 842-2112.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...