L’OSL célèbre sa 29e saison sous le thème du bonheur

Par Claude-André Mayrand
L’Orchestre symphonique de Laval (OSL) proposera six Grands concerts symphoniques et trois concerts de musique de chambre lors de sa 29e saison qui se déroulera sous le thème du bonheur.C’est ce qu’a annoncé le directeur artistique de l’OSL, Alain Trudel, lors du dévoilement de la programmation, le 7 mai dernier.
Le Grand concert d’ouverture aura lieu le 24 septembre prochain et rendra hommage à la musique russe dans Émouvant Rachmaninov, durant lequel la pianiste Anastasia Rizikov, 15 ans, interprétera le Troisième concerto pour piano du célèbre compositeur russe.
C’est le public qui a voté afin d’entendre ce concerto.
Les autres Grands concerts mettront en vedette le nouveau premier violon de l’orchestre, Antoine Bareil, dans une soirée de musique de films (Antoine fait son cinéma, le 12 novembre), des extraits de Casse-noisette et de Hansel et Gretel dans un spectacle de Noël (le 10 décembre) et l’humoriste Christopher Hall comme clarinettiste dans un concert Humour et musique! (le 4 février).
Le menu des Grands concerts est complété par un hommage à l’Italie, Sous le soleil d’Italie, avec la mezzo-soprano Anita Krause à l’église Sainte-Rose-de-Lima, et un clin d’œil au 50e anniversaire de la Ville de Laval avec Au fil de l’eau, pour lequel le compositeur de l’OSL, Nicolas Gilbert, s’inspirera des rivières des Prairies et des Mille Îles.
Des invités de prestige
Outre ceux déjà mentionnés, l’OSL accueillera plusieurs invités lors de sa 29e saison, parmi lesquels figurent le violoniste canadien Nikki Chooi et les Petits chanteurs de Laval.
Les trois autres concerts au programme mettront en vedette le chef Alain Trudel au trombone, les beautés de la Ville de Venise et l’histoire du soldat de Stravinski. Ces trois concerts auront lieu à la chapelle de l’école secondaire Mont-de-La Salle.
De plus, la saison de l’OSL inaugurera la nouvelle série Musique, Maestro!, quatre concerts présentés à 14 h qui proposeront aux spectateurs une incursion dans l’univers des répétitions générales.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.