Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maroon 5 électrise le Centre de la nature

durée 01h04
22 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

C’est au groupe américain Maroon 5 que revenait la tâche de lancer la série de spectacles extérieurs du Mondial Loto-Québec de Laval et la bande d’Adam Levine n’a pas déçu les quelques 12 000 fans venus les voir au Centre de la nature.

Comme l’avaient promis les organisateurs du spectacle, Maroon 5 a enchaîné hit après hit après hit.

Dès leur entrée en scène, le groupe de Los Angeles a réchauffé la foule qui s’était donné rendez-vous pour cette fraîche première soirée d’été avec les succès One More Night et This Love.

Pendant 90 minutes, Adam Levine, qui est aussi coach de la populaire émission américaine The Voice, s’est démené avec énergie sur scène.

Plus le spectacle avançait, plus la foule en redemandait.

Harder to Breathe, leur premier succès, Makes me Wonder, Wake Up Call, tous des hits radio, ont ainsi pu satisfaire leurs attentes.

Une nouvelle chanson

Sur le point de lancer un nouvel album en septembre, Maroon 5 a présenté au public Maps, leur nouvel extrait, qu’il jouait devant une foule pour la deuxième fois seulement.

«C’est toujours énervant de présenter du nouveau matériel à nos fans, a avoué Adam Levine aux spectateurs en délire après la chanson, mais votre réaction est la meilleure qui soit.»

Levine a mis quelques chansons avant d’interagir avec la foule, mais il semblait de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que le spectacle progressait.

La première partie du spectacle s’est conclue avec la bombe Moves Like Jagger, pendant laquelle le chanteur dansait d’un bord à l’autre de la scène avec une énergie inépuisable.

Au rappel, les Californiens ont offert une Payphone très attendue par le public avant d’interpréter un de leurs premiers succès, She Will be Loved, en version acoustique, avec comme finale une chorale impliquant toute la foule séparée en deux pour l’occasion, le tout orchestré par le populaire leader du groupe.

Maroon 5 a conclu la soirée avec Daylight, un autre succès de leur dernier album Overexposed.

Des bibittes

Sur la scène du Centre de la nature, Adam Levine semblait quelque peu importuné par les nombreux insectes qui lui tournaient autour.

Par deux fois il a fait référence à la chose, parlant même d’un important bogue (un jeu de mots avec le terme anglais d’insecte, bug).

Généreux mais concis (17 chansons en 90 minutes), Maroon 5 s’est aussi amusé en y allant de plusieurs clins d’œil à des artistes populaires, notamment Stevie Wonder, Jay-Z et Prince. Le groupe a aussi montré, comme à son habitude en spectacle, un côté plus rock de sa personnalité. La finale de Moves Like Jagger, avant le rappel, était particulièrement lourde en décibels.

Bobby Bazini se fait de nouveaux fans

En première partie, le groupe canadien Magic! et le bluesman québécois Bobby Bazini se sont davantage fait connaître du public.

Ils ont réchauffé la foule en effectuant un tour de chant d’une durée d’environ 35 minutes chacun.

Bobby Bazini a capté l’attention du public qui attendait Maroon 5 en interprétant ses succès I Wonder et Cold Cold Heart, alors que Magic! a obtenu ses meilleurs applaudissements après la prestation de leur succès du moment, Rude.

L’année 2014 marque le dixième anniversaire du Mondial Loto-Québec de Laval et les organisateurs et leurs acolytes d’evenko ont frappé un grand coup avec un groupe international comme Maroon 5 pour lancer les festivités. Si le nombre de billets vendus au final sera assurément inférieur à l’objectif de 25 000 d’evenko, une odeur de succès émanait de la grande plaine du Centre de la nature samedi soir au terme d’un électrisant spectacle d’un groupe au sommet de son art.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval. Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de ...

9 mai 2024

Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...

7 mai 2024

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine. Dans un cadre festif et éducatif, les familles ...