Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Dupré «réalise un rêve» au Mondial

durée 13h43
23 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

De son propre aveu, Marc Dupré a réalisé un rêve en chantant au Centre de la nature de Laval, et à voir son énergie et son bonheur d’être sur scène avec ses protégés Jérôme Couture, Renée Wilkin et Andie Duquette, on peut en conclure qu’il ne s’agissait pas d’un cauchemar.

Le chanteur avait la lourde tâche de succéder à Maroon 5 sur la scène du Mondial Loto-Québec de Laval.

«Je remercie Maroon 5 d’avoir fait ma première partie hier soir», a-t-il lancé à la blague aux quelques 5 000 spectateurs présents en cette belle soirée étoilée, qui se faisaient entendre comme s’ils étaient 10 000.

Au cours de la soirée, Dupré a raconté une anecdote qui témoignait de son réel plaisir à chanter au Centre de la nature.

«Aussi vrai que je vous le dit là, lorsque j’avais 15 ans, je demeurais juste ici à côté, a-t-il déclaré en pointant vers le secteur résidentiel longeant l’avenue du Parc. Je venais voir Jean Leloup, Daniel Bélanger et je me disais qu’un jour, je chanterais ici à mon tour et c’est ce soir que ça se passe.»

Il a enchainé avec la chanson Don’t Stop Believin en y allant du message qu’il faut croire en ses rêves.

Duo Dupré

Après avoir lancé les festivités avec son succès Un coup sur mon cœur, accompagné du Grand chœur de Laval, suivi de Si pour te plaire et Si on changeait, le chanteur et coach de La Voix a donné un avant-goût de la soirée de classiques qui attendaient les spectateurs en chantant «la chanson d’été par excellence» selon lui, Summer of 69, de Bryan Adams.

Marc Dupré avait réservé une petite surprise aux spectateurs. Au milieu du spectacle, il a annoncé la venue d’une invitée spéciale, qui allait partager la scène avec lui.

«Ma fille me dit toujours qu’elle rêve de chanter avec moi, raconte le chanteur. Je luis réponds : "on chante toujours ensemble dans la cuisine Stella" et elle me dit ensuite : "non, je parle de chanter sur une scène, pour vrai".»

Ce jour est arrivée dimanche soir au Centre de la nature, quand Stella Dupré a rejoint son père sur scène pour interpréter Rolling in the Deep, de la britannique Adele.

Marc Dupré & Friends

Tour à tour, ses amis Andie Duquette (La Voix 1), Renée Wilkin (sa finaliste de La Voix 2) et Jérôme Couture (son finaliste de La Voix 1) sont venus rejoindre Marc Dupré pour interpréter des duos avec la vedette de la soirée.

Le public a notamment eu droit à Comment je te dirais, de Renée Wilkin, et Comme on attend le printemps, de Jérôme Couture, toutes deux co-écrites par Marc Dupré dans la cadre de la populaire émission.

Un des moments forts du spectacle est survenu à la fin, lorsque les quatre comparses ont proposé un medley qui ne laissait pas le temps aux spectateurs de reprendre leur souffle. Chaque chanteur y allait d’une chanson de son choix personnel et le medley comprenait Proud Mary (Renée), We’re Not Gonna Take it (Marc), I Love Rock and Roll (Andie), You Really Got Me (Jérôme) et Footloose (les quatre ensemble).

Dupré a complété la soirée avec Nous sommes les mêmes et Entre deux mondes, pendant que les spectateurs repliaient leurs chaises le sourire aux lèvres après ce généreux spectacle de 26 chansons.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...