Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Mai charme Laval à nouveau

durée 00h54
24 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La chanteuse Marie-Mai a de nouveau charmé le public du Mondial Loto-Québec, lundi soir, quelques années après un passage dont elle parle encore.

Et ils étaient nombreux à attendre ce deuxième rendez-vous avec la vedette rock : plus de 20 000 personnes étaient présentes au Centre de la nature, selon les organisateurs.

Dès le début du spectacle, et de façon sincère, elle a raconté comment le spectacle offert au Mondial en 2011 avait été marquant dans sa carrière.

Avec les pièces Conscience, Qui prendra ma place et Mentir, suivies d’effets pyrotechniques en lever de rideau, la table était mise pour une soirée explosive.

Le public situé près de la scène, composé majoritairement de jeunes fans en délire, chantaient à tue-tête les paroles des chansons de leur idole.

Même le public qui avait emmené leurs chaises et qui prenaient place plus loin de la scène se laissait aller à suivre le rythme de la chanteuse, énergique d’un bout à l’autre du spectacle.

Pléiade de succès

Marie-Mai a enfilé les succès la pédale au plancher pendant toute la soirée, au grand plaisir de la foule. Une trentaine de chansons figuraient au programme de la soirée.

Outre ses propres succès, comme COBRA, Encore une nuit et Je cours, elle s’est fait plaisir en interprétant des chansons qui lui sont chères, notamment Bootylicious, de Beyoncé, You Shook Me All Night Long de AC/DC et la plus récente de Coldplay, A Sky Full of Stars.

La chanteuse, qui célèbre cette année le 10e anniversaire de la sortie de son premier disque, Inoxydable, avait aussi invité deux artistes à chanter avec elle sur la scène du Mondial.

Une de ses idoles, France D’Amour, est venue la rejoindre pour chanter sa chanson Je n’irai pas ailleurs.

Un peu plus tard, c’est le rocker Jonas qui a partagé la scène avec la vedette de la soirée, pour Jamais trop tard.

En harmonie avec le Grand chœur

Le Grand chœur du Mondial était de retour sur la scène du Centre de la nature pour quelques chansons après avoir accompagné Marc Dupré, dimanche soir.

L’harmonie du Grand chœur avec Marie-Mai et la foule sur la pièce Différents était mémorable, aux dires de la chanteuse.

Au rappel, Marie-Mai, toujours accompagné des choristes, a chanté À bout portant, Sans cri ni haine et Emmène-moi.

Pour le spectacle de la Fête nationale, mardi, c’est Éric Lapointe qui fera trembler la grande plaine du Centre de la nature avec ses invités.

Sa finaliste de la dernière édition de La Voix, Valérie Lahaie, sera notamment de la fête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...