Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Mai charme Laval à nouveau

durée 00h54
24 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La chanteuse Marie-Mai a de nouveau charmé le public du Mondial Loto-Québec, lundi soir, quelques années après un passage dont elle parle encore.

Et ils étaient nombreux à attendre ce deuxième rendez-vous avec la vedette rock : plus de 20 000 personnes étaient présentes au Centre de la nature, selon les organisateurs.

Dès le début du spectacle, et de façon sincère, elle a raconté comment le spectacle offert au Mondial en 2011 avait été marquant dans sa carrière.

Avec les pièces Conscience, Qui prendra ma place et Mentir, suivies d’effets pyrotechniques en lever de rideau, la table était mise pour une soirée explosive.

Le public situé près de la scène, composé majoritairement de jeunes fans en délire, chantaient à tue-tête les paroles des chansons de leur idole.

Même le public qui avait emmené leurs chaises et qui prenaient place plus loin de la scène se laissait aller à suivre le rythme de la chanteuse, énergique d’un bout à l’autre du spectacle.

Pléiade de succès

Marie-Mai a enfilé les succès la pédale au plancher pendant toute la soirée, au grand plaisir de la foule. Une trentaine de chansons figuraient au programme de la soirée.

Outre ses propres succès, comme COBRA, Encore une nuit et Je cours, elle s’est fait plaisir en interprétant des chansons qui lui sont chères, notamment Bootylicious, de Beyoncé, You Shook Me All Night Long de AC/DC et la plus récente de Coldplay, A Sky Full of Stars.

La chanteuse, qui célèbre cette année le 10e anniversaire de la sortie de son premier disque, Inoxydable, avait aussi invité deux artistes à chanter avec elle sur la scène du Mondial.

Une de ses idoles, France D’Amour, est venue la rejoindre pour chanter sa chanson Je n’irai pas ailleurs.

Un peu plus tard, c’est le rocker Jonas qui a partagé la scène avec la vedette de la soirée, pour Jamais trop tard.

En harmonie avec le Grand chœur

Le Grand chœur du Mondial était de retour sur la scène du Centre de la nature pour quelques chansons après avoir accompagné Marc Dupré, dimanche soir.

L’harmonie du Grand chœur avec Marie-Mai et la foule sur la pièce Différents était mémorable, aux dires de la chanteuse.

Au rappel, Marie-Mai, toujours accompagné des choristes, a chanté À bout portant, Sans cri ni haine et Emmène-moi.

Pour le spectacle de la Fête nationale, mardi, c’est Éric Lapointe qui fera trembler la grande plaine du Centre de la nature avec ses invités.

Sa finaliste de la dernière édition de La Voix, Valérie Lahaie, sera notamment de la fête.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...