Dany Placard, tête d’affiche du Concours Diapason 2014

Par Claude-André Mayrand
Le chanteur Dany Placard présentera les chansons de son dernier album Santa Maria à l’occasion de la soirée de clôture du concours Diapason, le 18 octobre prochain.
Contrairement aux éditions précédentes, le concours et le festival Diapason se dérouleront en deux périodes distinctes, le festival ayant été déplacé à juillet, dans le cadre des festivités estivales du quartier Sainte-Rose.
Cinq artistes de la relève musicale, soit Sara Dufour, Les Fous de la Reine, Lazy Lee, Nöyze et Polidoro, seront de la soirée du 18 octobre et se disputeront le prix de 25 000 $ décerné par un jury de professionnels de l’industrie.
La soirée sera animée par l’humoriste Bruno Ly.
La veille, le 17 octobre, trois anciens lauréats de Diapason, soit Fire/Works, The Great Novel et Cherry Chérie, seront en spectacle gratuitement à la Maison de la culture Mercier dans le cadre de la Soirée spéciale Diapason.
Lors de l’ouverture du 16 octobre, baptisée la Journée de l’artiste autoproduit, la Maison des arts accueillera des créateurs émergents et professionnels pour une soirée de réseautage, d’ateliers et de panels interactifs.
Dans le cas de ces deux soirées, il s’agit de premières expériences pour le comité organisateur.
Le 18 octobre, après le spectacle de Dany Placard à la Maison des arts, le concours Diapason prendra fin avec un spectacle de Les Deuxluxes à 23 h, suivi du traditionnel BBQ nocturne de l’événement.
Pour informations, cliquez ici
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.