Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Total Crap 11 débarque à Laval en janvier

durée 07h04
26 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Si vous êtes amateur de mauvais moments, de malaises ou de scènes cocasses dans l’univers télévisuel et cinématographique vous serez servi à souhait le 21 janvier prochain à la Salle André-Mathieu où l’on présentera l’événement Total Crap 11.

Simon Lacroix et Pascal Pilote, qui ont fondé l’événement il y a une dizaine d’années dans la région de Québec, promettent aux spectateurs présents une soirée divertissante.

Comme le précise le site internet de Simon Lacroix «Total Crap rend hommage aux désastres télévisuels et cinématographiques. Plus de deux heures de programmation tellement mauvaise et tellement drôle qu'on ne garantit pas votre santé mentale à la fin de la soirée !»

Début

Lorsqu’ils ont débuté l’aventure, les deux hommes, qui peuvent consacrer jusqu’à 60 à 70 heures de travail par semaine à monter leurs séquences, n’imaginaient pas que leur passion pour la vidéo au goût douteux allait rejoindre autant de gens.

«On a commencé ça dans notre salon avec nos chums, ensuite on est allé dans un petit bar et petit à petit, nos foules grandissaient. Des reportages à Infoman et à MusiquePlus ont fait connaître davantage nos soirées et ça décollé à partir de là (Total Crap 3)», dit Simon Lacroix à L’Écho de Laval.

De fil en aiguille, la popularité de l’événement a amené celui-ci dans les quatre coins de la province et même chez nos cousins français.

«La première fois que nous y sommes allés nous avons voulu faire des montages qui incluraient des séquences de la télé de chez eux. On s’est rendu compte avec le temps qu’ils apprécient la même crap qu’au Québec.»

La 11e édition présentée le 21 janvier prochain à la Salle André-Mathieu contient quelques bijoux selon Simon Lacroix dont quelques séquences des émissions Coup de foudre et Relevez le défi, toutes deux présentées à l’époque à Télévision Quatre-Saisons (TQS devenue V).

Les deux acolytes, qui ont des emplois à temps plein outre leur hobby pour la vidéo, font encore quelques découvertes pour meubler leurs prochaines éditions. «On fait le tour des brocantes dans les petites municipalités, c’est dans ces endroits où l’on retrouve le meilleur matériel jamais diffusé. Les grands marchés aux puces ont été vidés avec le temps.»

Avenir

Simon Lacroix et Pascal Pilote entendent poursuivre l’aventure Total Crap pour au moins deux autres années. Les deux hommes ont, encore, de bonnes idées pour les futures éditions à venir.

D’ailleurs, le 13 février prochain le duo présentera au Club Soda de Montréal le spécial Total Crap Métal.

Total Crap 11 à la Salle André-Mathieu le 21 janvier 20 h. Billets au 450 667-2040 ou www.salleandremathieu.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...