Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre fins de semaine de festivités pour Laval en blanc

Chargement du vidéo
durée 13h12
15 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Activités de plein-air, spectacles musicaux, animation et activités culturelles voilà la trame de ce qui composera la programmation de Laval en blanc qui se déroulera s’étendra sur quatre week-ends du 31 janvier au 21février prochain.

Le comité organisateur a programmé les différents événements selon quatre thématiques définies.

Les 31 janvier et 1er prochain, le patrimoine sera à l’honneur à Sainte-Rose. Au menu : pêche sur glace, sculpture de neige, sports de glisse et partez à la découverte des métiers d’antan et de la médecine d’autrefois.

De plus, il y aura présentation de feux d’artifice et prestation des groupes Le Vent du Nord, Bon Débarras et de Pierre Lapointe. Ce dernier offrira les pièces de son album Punkt et ses grands succès à l’église Ste-Rose-de-Lima le 31 janvier.

Le samedi 7 février, les festivités se déplaceront du côté du parc des Prairies où l’on célébrera la naissance de la ville à travers l’effervescence des années 60-70. De nombreuses activités extérieures seront à l’horaire dont l’initiation à la ringuette et à la trottinette sur neige.

Un DJ réchauffera l’ambiance, un circuit animé sera proposé aux visiteurs et l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli nous présentera le spectacle de son plus récent album Sans regret.

Le samedi suivant, le 14 février, la fête hivernale sera célébrée au Centre de la nature où l’on fêtera la naissance d’un lieu de rassemblement à travers les décennies 80-90.

Ateliers de hip-hop, Fat Bike, initiation au ski, slackline seront, entre autres, proposés aux festivaliers. En performance artistique, Les Petits Chanteurs de Laval et la troupe Ampleman Danse seront présents en après-midi.

Après la présentation de feux d’artifice, sur le coup de 19 h, le populaire trio Les BB, qui célèbre ses 25 de carrière, prendra d’assaut la scène extérieure pour offrir aux spectateurs ses plus grands succès.

Finalement, Laval en blanc se clôturera le samedi 21 février au Centropolis. On commémorera le Laval d’aujourd’hui et de demain avec des nombreuses activités.

Atelier de cardio plein-air, initiation au patinage artistique, escalade, yoga sur neige, karts à pédale sont quelques-unes des animations qui auront cours sur le site.

Au niveau des spectacles, cette dernière journée de Laval en blanc nous réserve trois prestations. Pour les plus jeunes, en début d’après-midi on présentera Le chocolat chaud magique de Bouclette. Par la suite, en début de soirée à 18 h, Fanny Bloom occupera la scène principale extérieure. Elle sera suivie par le Pascale Picard Band.

La programmation complète de Laval en blanc est disponible au www.lavalenblanc.laval.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 4 août 2025

Laval aura son propre long métrage de fiction « Laval, le film»

Le Média Communautaire Lavallois présente Laval, le film, premier long métrage de fiction intégralement réalisé sur Laval. Ce projet est porté par le réalisateur lavallois Noah Trentadue et produit par Alberto Georgian Mihut, producteur et directeur général du Média Communautaire Lavallois. L’œuvre indépendante, réalisée ...

Publié le 10 juillet 2025

Le centre-ville de Laval s’anime du 12 juillet au 28 septembre

L’été s’annonce vibrant au centre-ville de Laval avec le retour de la station culturelle Momo, qui animera la Place publique de la Place Bell du 12 juillet au 28 septembre. Pour sa 3e édition, la station s’étendra jusqu’à la rue Claude-Gagné, qui sera piétonne pour la toute première fois du 12 juillet au 24 août dans le cadre d’un projet ...