Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre fins de semaine de festivités pour Laval en blanc

Chargement du vidéo
durée 13h12
15 janvier 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Activités de plein-air, spectacles musicaux, animation et activités culturelles voilà la trame de ce qui composera la programmation de Laval en blanc qui se déroulera s’étendra sur quatre week-ends du 31 janvier au 21février prochain.

Le comité organisateur a programmé les différents événements selon quatre thématiques définies.

Les 31 janvier et 1er prochain, le patrimoine sera à l’honneur à Sainte-Rose. Au menu : pêche sur glace, sculpture de neige, sports de glisse et partez à la découverte des métiers d’antan et de la médecine d’autrefois.

De plus, il y aura présentation de feux d’artifice et prestation des groupes Le Vent du Nord, Bon Débarras et de Pierre Lapointe. Ce dernier offrira les pièces de son album Punkt et ses grands succès à l’église Ste-Rose-de-Lima le 31 janvier.

Le samedi 7 février, les festivités se déplaceront du côté du parc des Prairies où l’on célébrera la naissance de la ville à travers l’effervescence des années 60-70. De nombreuses activités extérieures seront à l’horaire dont l’initiation à la ringuette et à la trottinette sur neige.

Un DJ réchauffera l’ambiance, un circuit animé sera proposé aux visiteurs et l’ex-académicienne Brigitte Boisjoli nous présentera le spectacle de son plus récent album Sans regret.

Le samedi suivant, le 14 février, la fête hivernale sera célébrée au Centre de la nature où l’on fêtera la naissance d’un lieu de rassemblement à travers les décennies 80-90.

Ateliers de hip-hop, Fat Bike, initiation au ski, slackline seront, entre autres, proposés aux festivaliers. En performance artistique, Les Petits Chanteurs de Laval et la troupe Ampleman Danse seront présents en après-midi.

Après la présentation de feux d’artifice, sur le coup de 19 h, le populaire trio Les BB, qui célèbre ses 25 de carrière, prendra d’assaut la scène extérieure pour offrir aux spectateurs ses plus grands succès.

Finalement, Laval en blanc se clôturera le samedi 21 février au Centropolis. On commémorera le Laval d’aujourd’hui et de demain avec des nombreuses activités.

Atelier de cardio plein-air, initiation au patinage artistique, escalade, yoga sur neige, karts à pédale sont quelques-unes des animations qui auront cours sur le site.

Au niveau des spectacles, cette dernière journée de Laval en blanc nous réserve trois prestations. Pour les plus jeunes, en début d’après-midi on présentera Le chocolat chaud magique de Bouclette. Par la suite, en début de soirée à 18 h, Fanny Bloom occupera la scène principale extérieure. Elle sera suivie par le Pascale Picard Band.

La programmation complète de Laval en blanc est disponible au www.lavalenblanc.laval.ca

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AV4H
    André Vallières 4-H
    temps Il y a 8 ans
    Merci beaucoup pour votre message du CHANT 4-H QUE LJE CHERCHE DEPUIS BIEN LONGTEMPS. JE SUIS UN 4-H 1956-1960 ET PRÉSIDENT DU CLUB 4-H DE VAL - ESTRIE
    MERCI MERCI

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...