Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique

Un Lavallois s'illustre au concours Ma première Place des Arts

durée 15h15
16 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Mathieu Bourret, 27 ans, va concourir dans une semaine pour les quarts de finale du concours Ma première Place des Arts, dans la catégorie interprète.
 
Mathieu est Lavallois.
 
Pianiste de formation, il travaille à Laval comme organiste dans deux églises. Il y enseigne également la musique, y dirige des chorales et joue dans le groupe Oktopus.
 
Ma première Place des Arts est le premier concours auquel il participe.
 
"J'ai eu 27 ans cette année et je me suis dit que c'était l'année où j'allais tout essayer", explique-t-il.
 
C'est ainsi qu'il s'est présenté à la première audition et qu'il a été sélectionné.
 
Album 
 
L'objectif pour lui est de se rendre le plus loin possible pour éventuellement emporter le prix de 4000 $ et la possibilité de chanter en finale à la salle Claude-Léveillée.
 
"Mon projet depuis toujours est de faire un album et de vivre de ma musique", dit-il.
 
Mathieu explique que même s'il concourt uniquement dans la catégorie interprète, il est également auteur et compositeur.
 
Pour la prochaine étape du concours, il s'entraîne quotidiennement avec un coach et apprend les textes des chansons. Il précise qu'il ne peut pas jouer de piano pendant qu'il chante et que seule sa voix va être jugée.
 
"Ne pas jouer de piano me met dans une zone d'inconfort, mais j'ai vraiment hâte d'essayer", dit-il.
 
Mathieu ne compte pas s'arrêter là et souhaite participer à d'autres concours dont le Festival international de la chanson de Granby.
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...