Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Massicotte n'a pas peur d'être jugé

durée 10h28
22 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
François Massicotte sera à la Salle André-Mathieu le 30 janvier prochain pour présenter son sixième one-man show Jugez-moi.
 
Et l'humoriste donne tout de suite le ton.
 
"Jugez moi, j'ai un chihuahua dans les bras", dit-il, en faisant référence à l'affiche du spectacle.
 
"Ce n'est pas très mâle un chihuahua", ajoute-t-il en riant.
 
Nouveautés
 
Le spectacle que verront les Lavallois n'est pas exactement le même que celui qui a été présenté pour la première fois en 2013.
 
"C'est une nouvelle année qui commence, j'ai donc écris de nouveaux numéros pour les festivals qui s'en viennent", explique l'humoriste.
 
Mais la formule reste la même et l'humour se mêle au grave pour parler de ses problèmes de santé, de la cohabitation avec sa belle-mère ou encore du rapport de ses enfants à la technologie.
 
"L'humoriste n'est pas sur scène juste pour dire des choses insignifiantes, ça prend aussi du contenu", assure-t-il.
 
Semaine sans tabac
 
François Massicotte est également porte-parole de la Semaine pour un Québec sans tabac qui a lieu du 18 au 24 janvier 2015.
 
Lui-même ne fume pas mais dit avoir récemment perdu un oncle du cancer du poumon.
 
"Le tabac brise des familles, je ne veux pas que mes enfants vivent un deuil parce que leur grand-mère est partie trop tôt", dit-il.
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...