Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gastronomie

Boucher double, un apportez votre vin haut de gamme

durée 18h00
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le restaurant Boucher double a ouvert le 26 janvier dernier dans le quartier Sainte-Rose, à Laval. Et, après seulement deux mois d'existence, le bilan est plus que positif.

Le restaurant affiche complet toutes les fins de semaine et emploie sept personnes.

Deux jeunes hommes sont à la tête de l'établissement : le chef et propriétaire, Pierre-Alexandre Kapuskta, 28 ans et le maître d'hôtel, Charles Legendre, 32 ans.

Selon eux, le Boucher double n'a que très peu de concurrence à Laval

"On ne cherche pas à avoir le meilleur prix", dit Pierre-Alexandre.

Le chef dit favoriser les légumes de saison et encourager le marché local. Selon lui, c'est la qualité des produits qui fait la différence.

"On n'utilise pas de fond de veau en poudre, on fait tout nous même", dit-il.

Leur spécialité est le boeuf vieilli "style Queue de cheval", ajoute Charles, faisant référence à l'établissement montréalais, "mais plus abordable".

Brunchs

Pierre-Alexandre et Charles ont tous les deux étudié à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec. Ils ont ensuite travaillé ensemble dans les restaurants Europea et Beaver Hall à Montréal.

Le duo a monté le restaurant Boucher Double grâce à l'investissement de Marc-André Paradis et Georges Blais qui possèdent en tout 10 établissements dont les Canailles, Le Wellington ou encore le Dure à Cuire.

Fort de son succès, le Boucher Double offrira dès le mois prochain des brunchs de fin de semaine "sans tomber dans le deux-oeufs-bacon", ajoute Pierre-Alexandre.

Informations : Boucher Double

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Le centre-ville de Laval s’anime du 12 juillet au 28 septembre

L’été s’annonce vibrant au centre-ville de Laval avec le retour de la station culturelle Momo, qui animera la Place publique de la Place Bell du 12 juillet au 28 septembre. Pour sa 3e édition, la station s’étendra jusqu’à la rue Claude-Gagné, qui sera piétonne pour la toute première fois du 12 juillet au 24 août dans le cadre d’un projet ...

Publié le 7 juillet 2025

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.