Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ève, la websérie venue de Laval

durée 14h45
13 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le scénariste et réalisateur lavallois, Alexandre Richard, a dévoilé la semaine dernière sur YouTube le premier épisode de sa websérie Ève.

Le jeune réalisateur est à la recherche de financement pour tourner les neuf autres épisodes de la saison et, avec déjà plus de 5 250 vues, il est plutôt optimiste.

«Pour une série indépendante, c'est un très très bon démarrage», dit-il.

Le réalisateur espère que la suite de la série pourra sortir en février 2016, s'il obtient l'appui du Fonds indépendant de production (FIP).

Cons

Ève est l'histoire d'une jeune fille qui vient de se faire quitter un peu brutalement, qui vit chez ses parents et travaille dans le dépanneur familial.  

À chaque épisode, elle va rencontrer un con, «un con de la société» précise Alexandre, mais n'aura l'occasion d'exploser de colère que dans sa tête.

La particularité de cette websérie et qu'elle accueillera à chaque épisode un invité spécial, un acteur à la notoriété déjà faite.

"Les cons sont toujours des invités spéciaux", explique Alexandre.

Dans le premier épisode, Normand D'Amour fait une apparition tandis que Johanne Fontaine campe le rôle de la cliente grossière.

Invités

"On a déjà signé avec d'autres acteurs, mais on ne peut pas encore dévoiler leur nom", dit le réalisateur.

Selon lui, cette distribution a été possible parce que les acteurs ont eu un coup de coeur pour le projet, ce qui pourrait bien l'aider à trouver un producteur.

"Le fait qu'on ait des acteurs connus donne du poids face aux investisseurs", dit Alexandre.

Les neuf autres épisodes d'une dizaine de minutes ont déjà été écrits par Alexandre et mettront en scène Katherine Bolduc, dans le rôle d'Ève, Danielle Proulx, Yvan Benoît, Émilie Bierre, Felix-Antoine Tremblay et Marilou Morin.

Autodidacte

Alexandre Richard, 30 ans, est autodidacte. Il a réalisé ses deux premiers courts-métrages grâce à des subventions du Carrefour jeunesse emploi de Laval. 

Aujourd'hui, il a sa propre entreprise de production Cinéarcarle. En 2011, il a gagné le Prix du meilleur réalisateur au Festival international du Film Fantasia de Montréal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...