Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chantal Fleury veut faire rire les femmes et les inspirer

durée 11h32
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Avec la présentation de son concept de spectacle les Plaisirs de distinction féminine, l’humoriste Chantal Fleury souhaite, au-delà de faire rire les femmes, leur donner l’élan supplémentaire requis pour plonger dans de nouveaux défis personnels et professionnels.  

C’est un rendez-vous auquel elle convie toutes les femmes intéressées ce dimanche 22 mars à compter de 11 h.

«C’est une idée qui m’est venue alors que je présentais mon spectacle dans le nord du Québec à l’occasion de la Journée de la femme, il y a trois ans. En faisant une rétrospective de cette mini-tournée, je parlais avec les membres de mon équipe en leur disant que je désirais faire quelque chose de plus que seulement un spectacle. J’avais comme idée de présenter un concept qui amènerait les femmes à rire, mais également à leur fournir le boost additionnel pour sortir de la zone de confort et à oser le changement», dit celle qui se décrit comme humoriste-ricaneuse.

C’est de cette façon qu’est né le concept les Plaisirs de distinction féminine qui se décline en trois volets. Un premier, le spectacle humoristique de 60 minutes où la comique touche à une foule de sujets qui se retrouve sous sa loupe.

«Ce sera un mélange de mes spectacles présentés dans le passé (Si ça se vit, ça rit! et 1-2-Go) où j’aborde plusieurs idées», précise-t-elle.

Par la suite, une période de 50 à 60 minutes est allouée pour une portion causerie-échange qui a pour thème Osez ça change pas la vie, mais…où l’artiste aborde son expérience de vie professionnelle qui l’a amené à abandonner son métier de représentante en équipement de laboratoire pour se lancer à fond dans l’humour.

Au-delà de son cheminement, Chantal Fleury aborde un lot de thématique touchant particulièrement la gent féminine. Les raisons qui font craindre le changement, les femmes et le paraître, l’approbation des autres etc.

La représentation se termine avec un atelier, d’environ une quinzaine de minutes, consacré aux techniques de créativité.

«Pour mener à bien un projet, il faut avoir des idées. Lorsque cette étape est réalisée avec succès, le reste suit», explique-t-elle.

Les Plaisirs de distinction féminine sera présenté à l’hôtel Best Western Plus de Laval (3655 autoroute des Laurentides) ce dimanche 22 mars dès 11 h en matinée.

Pour plus d’informations et billets : www.chantalfleury.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...