Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élisabetta Fantone a fait sa place

durée 10h37
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Élisabetta Fantone travaille depuis fort longtemps dans le domaine des arts. Toutefois, sa carrière n’a réellement pris son envol que dans les 15 derniers mois selon elle.

L'ancienne lofteuse qui est peintre, mannequin et actrice a trouvé sa place dans le milieu. « J'ai toujours travaillé très fort. Je me sens bien dans ma carrière depuis 2014. Le rôle que j'ai obtenu dans le film de Tim Burton, ''Big eyes'', y est certes pour quelques choses. Mes peintures sont également partout à travers le Canada et dans plusieurs endroits aux États-Unis. Je récolte enfin ce que j'ai semé », affirme-t-elle calmement.

Qu'elle est l'élément déclencheur de ses dernières réussites ? « Je crois que c'est vraiment les efforts que j'ai déployés au fil des années. Parfois, on peut trouver ça long, mais au bout du compte quand tu n'abandonnes pas rapidement, les belles choses arrivent. Le métier n'est pas facile, on peut se faire rejeter facilement, nous devons nous faire une carapace pour passer au travers. Tous les gens qui travaillent fort devraient réussir un jour, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible de réussir », déclare l'ancienne résidente de Laval.

Fantone croit également que son déménagement aux États-Unis a fait évoluer sa carrière. « Les gens se souvenaient de moi dans Loft Story et je crois que ça me mettait dans une petite boîte. Les ouvertures n'étaient pas grandes pour moi au Québec », ajoute-t-elle.

Un rêve réalisé

La Québécoise de 32 ans a réalisé un rêve lorsqu'elle a travaillé avec le réalisateur vedette Tim Burton. « Il a une renommée internationale et j'ai été très surprise de voir qu'il était très proche de son équipe. Il était très accessible, il venait même vers nous pour discuter. J'ai trouvé qu'il était simple et drôle. Je crois que sa plus belle qualité était sa passion pour le cinéma, il la communiquait très bien d'ailleurs », mentionne-t-elle.

Lors de ce tournage, l'actrice a partagé l'écran avec Amy Adams et Christoph Waltz. « Deux vrais professionnels très amicaux, mais j'ai plus discuté avec Waltz sur le plateau. Il a un sens de l'humour assez développé, on ne pouvait pas s'ennuyer avec lui », raconte Fantone.

Les portes s'ouvrent

L'artiste qui habite maintenant Miami ne chôme pas dernièrement. Elle fera entre autres une apparition dans la nouvelle série « Patrice Lemieux 24/7 ». On pourra également la voir dans une nouvelle série américaine où celle-ci aura un rôle relativement important. Elle devrait jouer également dans un film appelé « 8 minut ».

De plus, Fantone devrait normalement être du film « Le super-héros québécois ». Le film est présentement en période de financement, mais selon certaines sources, le projet ira de l'avant. « Les gens devraient avoir des nouvelles bientôt », mentionne l'actrice avec le sourire.

Elle obtient également beaucoup de travail pour faire des publicités aux États-Unis et au Canada. La Québécoise a tourné une publicité pour les automobiles Chrysler qui sera d'ailleurs présentée sur nos petits écrans dans les prochains mois.

Les peintures de l'artiste, que celle-ci qualifie de « pop art moderne », seront également exposées prochainement au Château Frontenac à Québec. « Ils seront dans la galerie d'art et il y aura possiblement une exposition. C'est un projet qui m'emballe beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de touristes dans cette ville », déclare-t-elle. Fantone fera également des murales à Miami et West Palm Beach, celle-ci espère d'ailleurs en faire à Montréal dans les prochaines années.

Objectifs futurs

Fantone rêve d'avoir un gros rôle marquant, soit dans une franchise de super héros où un rôle dramatique dans un film important. « Je suis un peu comme tout le monde, j'aimerais avoir un gros projet où les gens seront marqués par ma performance. Un film dont les gens se rappelleront dans 20 ou 30 ans. Je fais confiance à la vie et j'espère marquer l'histoire », affirme-t-elle.

Pour conclure, quels seraient les objectifs futurs de la femme aux multiples talents ? « Avoir une carrière stable et établie en tant que comédienne. En tant que peintre, j'aimerais être partout, surtout dans les musées. J'aimerais également avoir une famille. Les gens vont me trouver folle un peu, mais j'aimerais pouvoir gérer un peu tout, être un genre de '' superwoman ''.Mes objectifs sont très gros, mais je crois qu'il est important de viser haut si on veut réussir », conclut la sympathique jeune femme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...