Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bridgeway: un nom à retenir dans l'univers musical québécois

durée 15h07
25 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un jeune groupe de la grande région métropolitaine commence à faire parler de lui à travers le pays. La formation Bridgeway arpentera les scènes de la province et du Canada anglais au cours des prochains mois. Le quintette vient de lancer un premier EP (extended play) produit par un membre du populaire groupe Hedley!

Les cinq gars de Bridgeway se sont connus au Cégep St-Laurent où ils étudiaient tous en musique.

«J’ai d’abord rencontré Chris (Carignan) notre batteur. On jammait ensemble et, ensuite, nous avons fait la rencontre de Raphaël (Pilon – chanteur) qui avait déjà son groupe, mais certains membres avaient quitté. On s’est joint à eux», déclare le guitariste lavallois Vincent Vertefeuille.

La formation québécoise a pris son envol en remportant un concours, il y a trois ans, lui permettant de jouer en première partie, lors d’un spectacle au Québec, du groupe Hedley.

«C’était pour un festival en Montérégie. De là, on s’est lié d’amitié et le batteur Tommy Mac nous a invité à venir enregistrer notre EP de six chansons au célèbre studio Armoury», dit le jeune musicien lavallois.

L’endroit, précisons-le, a vu passer en ses murs de grands noms du rock tels que  AC/DC, Kiss, Bon Jovi, Nickleback, Drake, The Cranberries et Avril Lavigne.

«C’était un rêve de jeune kid qui se réalisait. J’ai toujours voulu faire partie d’un groupe de musique pop-rock. Enregistrer à Vancouver sous la direction de Tommy Mac c’était hallucinant», confie Vincent Vertefeuille.

Un premier single, la chanson Smile, commence à faire son bout de chemin sur les palmarès. Le vidéoclip de la chanson a généré plus de 25 000 vues en moins de 10 jours.

Déjà, certaines stations de radio ont inscrit la pièce dans leur programmation. C’est le cas pour les stations NRJ de Québec et Sherbrooke, Radio X Québec ainsi que Virgin Radio Montréal.

«Le buzz autour de Smile est excellent. On pense que le public va embarquer avec nous. On se croise les doigts», dit le jeune homme de Fabreville.

Pourquoi le nom Bridgeway? «On vient tous de la périphérie de Montréal. On doit tous traverser un pont pour se rejoindre. De là, le nom de notre groupe», explique-t-il.

Les gars de Bridgeway, âgés entre 21 et 26 ans, seront en spectacle lors du TéléDon de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Eustache le 24 avril prochain.

Le groupe Bridgeway prendra d’assaut les scènes du Québec et des autres provinces, au cours des prochains mois. À voir la réaction des gens et les critiques élogieuses, déjà fort nombreuses, il ne serait pas surprenant que le groupe parte à la conquête de l’Amérique du Nord et du monde entier dans un avenir plus que rapproché.

Bridgeway, définitivement un nom à retenir!

Découvrez la chanson et le vidéoclip Smile

Découvrez l’univers de Bridgeway : 

Sur Facebook : Facebook.com/BridgewayMusic

Sur Twitter: Bridgeway_music

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...