Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bridgeway: un nom à retenir dans l'univers musical québécois

durée 15h07
25 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Un jeune groupe de la grande région métropolitaine commence à faire parler de lui à travers le pays. La formation Bridgeway arpentera les scènes de la province et du Canada anglais au cours des prochains mois. Le quintette vient de lancer un premier EP (extended play) produit par un membre du populaire groupe Hedley!

Les cinq gars de Bridgeway se sont connus au Cégep St-Laurent où ils étudiaient tous en musique.

«J’ai d’abord rencontré Chris (Carignan) notre batteur. On jammait ensemble et, ensuite, nous avons fait la rencontre de Raphaël (Pilon – chanteur) qui avait déjà son groupe, mais certains membres avaient quitté. On s’est joint à eux», déclare le guitariste lavallois Vincent Vertefeuille.

La formation québécoise a pris son envol en remportant un concours, il y a trois ans, lui permettant de jouer en première partie, lors d’un spectacle au Québec, du groupe Hedley.

«C’était pour un festival en Montérégie. De là, on s’est lié d’amitié et le batteur Tommy Mac nous a invité à venir enregistrer notre EP de six chansons au célèbre studio Armoury», dit le jeune musicien lavallois.

L’endroit, précisons-le, a vu passer en ses murs de grands noms du rock tels que  AC/DC, Kiss, Bon Jovi, Nickleback, Drake, The Cranberries et Avril Lavigne.

«C’était un rêve de jeune kid qui se réalisait. J’ai toujours voulu faire partie d’un groupe de musique pop-rock. Enregistrer à Vancouver sous la direction de Tommy Mac c’était hallucinant», confie Vincent Vertefeuille.

Un premier single, la chanson Smile, commence à faire son bout de chemin sur les palmarès. Le vidéoclip de la chanson a généré plus de 25 000 vues en moins de 10 jours.

Déjà, certaines stations de radio ont inscrit la pièce dans leur programmation. C’est le cas pour les stations NRJ de Québec et Sherbrooke, Radio X Québec ainsi que Virgin Radio Montréal.

«Le buzz autour de Smile est excellent. On pense que le public va embarquer avec nous. On se croise les doigts», dit le jeune homme de Fabreville.

Pourquoi le nom Bridgeway? «On vient tous de la périphérie de Montréal. On doit tous traverser un pont pour se rejoindre. De là, le nom de notre groupe», explique-t-il.

Les gars de Bridgeway, âgés entre 21 et 26 ans, seront en spectacle lors du TéléDon de la Fondation de l’Hôpital de Saint-Eustache le 24 avril prochain.

Le groupe Bridgeway prendra d’assaut les scènes du Québec et des autres provinces, au cours des prochains mois. À voir la réaction des gens et les critiques élogieuses, déjà fort nombreuses, il ne serait pas surprenant que le groupe parte à la conquête de l’Amérique du Nord et du monde entier dans un avenir plus que rapproché.

Bridgeway, définitivement un nom à retenir!

Découvrez la chanson et le vidéoclip Smile

Découvrez l’univers de Bridgeway : 

Sur Facebook : Facebook.com/BridgewayMusic

Sur Twitter: Bridgeway_music

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...